Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Du concombre pour les tourterelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dada_
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Du concombre pour les tourterelles ?   Mer 3 Sep - 15:45

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé le terme "concombre" avec une recherche, car ma tourterelle en raffole. Et j'aimerais savoir s'il y a une contre-indication à lui en donner régulièrement ? Par exemple une moitié de tranche deux fois par jour ?

C'est une jeune tourterelle que j'ai trouvé il y a bientôt une semaine, blessée probablement par un chat, qui doit avoir dans les 6 semaines. Quand j'aurai le temps je raconterai son histoire dans la rubrique appropriée. Pour l'instant, j'aimerais savoir si je peux continuer le concombre comme friandise.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du concombre pour les tourterelles ?   Sam 13 Sep - 16:10

Bonjour,

Je n'ai jamais testé le concombre et j'avoue que je ne sais pas si c'est toxique pour les tourterelles. A priori ce serait ok puisque c'est un fruit qui est donné à d'autres oiseaux (je viens de le voir sur un forum petits exotiques). Vu que c'est en petite quantité, si tu n'observes pas de soucis digestifs avec je pense que tu peux continuer à en donner sans problème.
dada_
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Du concombre pour les tourterelles ?   Sam 13 Sep - 16:51

Merci Puny, je continue à lui en donner de temps en temps quand je la fais sortir de la cage. Parfois elle n'en veut pas, et parfois elle mange une fine rondelle avec envie. Smile J'ai testé le melon aussi, mais elle n'a pris que 2 bouchées.
dada_
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Du concombre pour les tourterelles ?   Ven 19 Sep - 19:17

Elle adore la pomme Grany aussi.cheers
Mais j'ai pas trop insisté, ayant lu entre temps sur ce forum que ça pouvait donner la diarrhée.
Et la carotte... alors que j'ai lu plusieurs fois que les tourterelles en raffolaient, j'ai tenté de lui en donner plusieurs fois, jamais le même jour, mais à part tester les propriétés aérodynamiques des morceaux que je lui donne, elle n'en fait rien. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du concombre pour les tourterelles ?   

Du concombre pour les tourterelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1