Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tourterelle trouvée besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piezoduena
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: tourterelle trouvée besoin d'aide   Dim 17 Aoû - 20:40

bonjour,
je suis nouvelle sur votre site , hier j'ai trouvé une tourterelle par terre elle marchait pas blessée, elle s'est laissée attrapée. le soir je l'ai mise dans une cage elle etait tres affamée. Ce matin j'ai voulu la relacher elle s'est mise dans un arbre et elle ne voulait pas voler elle etait figée dans l'arbre. On a decidé de la rattraper et on l'a fait sans mal elle se laisse touché sans probleme et mange dans la main je ne sait pas quel age elle a, je suis un peu embeter car je ne sais pas si c'est une tourterelle domestiquer ou sauvage et j'ai peur de la relacher et qu'elle se fasse attaquer. pouvez vous me donner des conseils. par avance je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tourterelle trouvée besoin d'aide   Dim 17 Aoû - 23:15

Bonsoir,

Au vu de son comportement ça ressemble fort à une tourterelle domestique. Aurais-tu une photo ?
Même si c'est une sauvage, elle a vraisemblablement un problème donc tu as eu raison de la mettre à l'abri.

On voit très nettement la différence entre une rieuse et une turque avec le dessin de la queue : http://tcgclub.e-monsite.com/pages/la-tourterelle/differences-tourterelle-turque-rieuse-de-type-sauvage.html C'est le plus facile à observer si tu n'as pas de point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas

tourterelle trouvée besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1