Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bébés tombés du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mapiou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bébés tombés du nid   Lun 31 Mar - 12:34

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils, alors je me permet de vous contacter.

Voilà, tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Céline, j'habite à la Rochelle, et je possède un couple de Toui Catherines, des perruches adorables et très marrantes à regarder évoluer dans leur mimique, leur chant et leur comportement.

J'ai toujours adoré les oiseaux, j'ai eu pleins de colombes lorsque j'étais petite, ainsi que des pigeons, etc...

J'habite en centre ville, et je possède une cour intérieure, entouré d'immeuble. ce matin, je découvre 2 bébés tourterelles par terre!! Elles ont toutes leurs plumes mais ne semblent pas savoir voler.

L'un des parents vient juste de venir les nourrir mais n'est ce pas dangereux de les laisser au sol comme ça. Il n'y a de chats qui rodent dans ma cour mais bon, on ne sait jamais!!

Quelle est votre opinion?? J'espère qu'ils vont vite prendre leur envol ces petits!!!

Je vous remercie en tout cas pour votre aide et vous tiens au courant de la situation.

Merci encore, bonne journée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bébés tombés du nid   Jeu 17 Avr - 23:32

Bonsoir,

Ca dépend de l'âge des petits, s'ils sont pratiquement à s'envoler tu peux essayer de les percher dans un arbre pour les mette (relativement) à l'abri des prédateurs. Les parents finiront alors le nourrissage jusqu'à l'envol.
S'ils te paraissent vraiment petits et que tu ne peux pas les mettre dans un coin plus à l'abri, je te conseille de les ramasser pour les prendre en charge et finir de les nourrir jusqu'à ce qu'ils volent.
Revenir en haut Aller en bas

Bébés tombés du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1