Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

jeune tourterelle et variole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x4v8
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: jeune tourterelle et variole   Mer 2 Oct - 22:35

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour j'ai recupere une jeune tourterelle je l'ai emmené chez le veterinaire il a detecté une variole depuis 1 semaine je lui donne un antibiotique plus une pommade 2 fois par jour.pourras t 'elle un jour retrouvé son etat normal ..elle a des pustules sur le torse, l'aile a la jointure , a 1 doigt et 1 pres de l'anus....j'ai aussi d'autre oiseaux certain en liberté merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jeune tourterelle et variole   Jeu 3 Oct - 18:49

Bonjour,

Les symptômes de la variole peuvent être assez impressionnants, ils sont contagieux d'un oiseau à un autre (par contact) mais ça n'a rien de dramatique. Les lésions finissent par cicatriser et se résorber souvent d'elles-même au bout de quelques semaines. Ce n'est pas mortel donc cette tourterelle devrait s'en remettre très bien avec les soins que tu lui apportes. Ton véto a du lui donner un antibiotique par "sécurité".
Revenir en haut Aller en bas

jeune tourterelle et variole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1