Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de mes tourterelles "sauvages"

AuteurMessage
Le_Piaf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation de mes tourterelles "sauvages"   Mar 20 Aoû - 8:05

J'ignore si c'est le bon endroit pour mon topic mais je pense qu'il est le plus approprié...

Alors voila depuis un sacré bout de temps, j'ai 2 tourterelles qui se pointent chez moi a la recherche d'eau, de chaud et de nourriture... Évidemment je leurs fournis tout ces besoins grâce aux petits pots en verre ou je mets graines et eau afin qu'elles prennent des forces!

Pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi elles ont si peur de moi... Je leurs parles chaleureusement, j'essaye d'imiter leurs cris (mais je suis une vraie casserole!), je m'approche délicatement d'eux histoire de ne pas leurs faire peur mais rien n'y fait!

J'aimerais tellement leur faire comprendre que je suis leur ami et non l'inverse!
Vous auriez quelques conseils afin de rendre ce grand bonheur possible?

Encore merci de votre aide! =)
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de mes tourterelles "sauvages"   Mar 20 Aoû - 11:28

Bonjour,

Ce sont des animaux sauvages, il est tout à fait normal qu'elles aient peur de toi. C'est plutôt un comportement sain d'ailleurs. Wink 
Les rendre moins méfiantes à l'égard des humains n'est pas leur rendre service... Tu habites en pleine ville ou plutôt à l'écart ? Les tourterelles en ville sont souvent moins peureuses (moins de prédateurs, nourriture plus facilement accessible) que celles vivant à la campagne.
Le_Piaf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de mes tourterelles "sauvages"   Mer 21 Aoû - 7:32

Yop!

Bah elles sont pas si peur parce qu'elles rentrent dans mon salon comme si de rien n'était mais je bouge d'un poil et zou! Partie les bestioles!

J'habite en ville oui, ah bah oui, j'avais pas vu ce côté de la chose... Arf dommage, du coup, je devrais lâcher l'affaire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mes tourterelles "sauvages"   

Présentation de mes tourterelles "sauvages"
Page 1 sur 1