Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tourterelle n'ayant plus de queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARDET
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Tourterelle n'ayant plus de queue   Dim 2 Juin - 14:04

Bonjour,
Nous avons eu un couple de tourterelles qui a fait son nid dans l’appentis ouvert de notre petit jardin. Ils ont eu un petit, et puis le petit volait en dehors du nid mais y revenait. Ma petite chienne l'a malheureusement coursé et en essayant de l'attraper lui a arracher les plumes de la queue. Heureusement, j'ai pu récupérer l'oiseau que j'ai mis dans une grande cage : j'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que les plumes repousseraient. Elle se nourrit toute seule. J'aimerais savoir combien de temps mettent les plumes à repousser ? je donne des graines pour tourterelles achetées dans le commerce, est-ce- que je peux donner des morceaux de pèches ou de fraises ? des fanes de radis ? Hier j'ai sorti la cage dans le jardin car il faisait beau et chaud : ai je eu raison ? je voulais ainsi qu'elle ne perde pas pied avec la nature et avec le soleil, je me suis dit que cela pouvait-être important qu'elle prenne un peu le soleil. Je compte bien évidemment la remettre en liberté dès ses plumes repoussées.
Je vous remercie pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

Tourterelle n'ayant plus de queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1