Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bébé pigeon trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pigeondu13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: bébé pigeon trouvé    Mar 23 Avr - 21:40

bonjour

je me présente donc je suis un passionné des animaux qui adorent toute les espèce , j'ai de l’expérience avec beaucoup d'animaux mais pas avec les pigeon (malheureusement )

donc j'ai trouvé aujourd'hui un bébé pigeon dans le chantier ou je travaille il est tombé de son nid qui se trouve très haut dans un toit , ne pouvant pas i accéder pour i remettre le pigeon j'ai décidé de mon occuper. Il est vraiment très sale et donc ma première question est de savoir si je peux le laver , d’après des photo dans d'autres forum il doit avoir 20 jours .
je n'y connais rien donc que lui donner a manger , comment m'en occuper , comment le loger comme il faut

je vous remercie d'avance pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    Mar 23 Avr - 22:57

Tu peux le rincer à l'eau tiède, et décoller les saletés des plumes souillées avec une eau légèrement savonneuse (si possible au savon au pH neutre, pour bébé par ex).
Nutribird ou pâtée maison + graines pour pigeons, cf la fiche sur la nourriture des jeunes pigeons http://tourterelles.bestgoo.com/t284-nourrir-un-pigeonneau-ou-un-bebe-tourterelle-en-difficulte Wink
pigeondu13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    Mar 23 Avr - 23:32

merci beaucoup pour tes conseil PUNY je voulais aussi savoir de quel race de pigeon appartient ce pigeonneau (si tu arrive a voir sur la photo Razz ) et ou pourrai-je me procurer Nutribird a par que sur internet ( cause d'un problème avec ma carte bancaire Crying or Very sad )
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    Mer 24 Avr - 9:07

Tu peux trouver le Nutribird en animalerie. Si tu ne trouves pas, laisse tomber, la plupart des autres patées contiennent du jaune d'oeuf (indigeste pour un jeune oiseau), ou sont pour des oiseaux insectivores/frugivores alors que le pigeon est un oiseau granivore. Dans ce cas, mieux vaut lui faire une patée maison et lui donner un mélange pour pigeons (ou tourterelles si tu ne trouves pas non plus). J'ai l'impression que c'est un ramier mais avec ses plumes mouillées j'ai du mal à en voir leur couleur normale. Razz
pigeondu13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    Mer 24 Avr - 12:01

il se porte bien pour l'instant j'essaie de lui donner a boire régulièrement même si c'est très dure Razz pour la pâtée maison je lui donne des graine pour canaris (car je posséde des canaris ) moulu dans le moulin a café avec un peu de vitamine pour canaris et du couscous le tout trempé dans de l'eau chaude pour être ramollie et mieux digéré . Cette recette te paré bien ou je peux lui acheter des croquette pour chien juniors ramollie dans de l'eau.
blouing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    Jeu 23 Mai - 2:04

Bonjour, comment a évolué le petit alors??
pigeondu13
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    Dim 26 Mai - 19:56

le pigeonneau est maintenant un adulte cheers
je lui est construit un abris dans mon jardin lui fournis eau et nourriture a volonté (et par conséquent a tout les pigeon et tourterelle du cartiers lol! )
mais j'ai un petit probléme j'ai recue de la famille pendant une semaine et les enfant lui courait aprés a chaque fois que le pigeon s'aprochais de la maison maintenant qu'il son partit il ne veut plus venir me voir et s'eloignent de moi a chaque fois que je viens lui remettre de la nourriture Sad comment regagner sa confiance Question meme si je pense n'avoir rien fais de mal et au contraire tout faire pour qu'il vivent heureux
merci pour vos répons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé pigeon trouvé    

bébé pigeon trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1