Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faire sortir Pioupiou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dubblepiou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Faire sortir Pioupiou?   Dim 10 Mar - 15:35

Bonjour!

Depuis quelques temps, Pioupiou ne cesse de me faire sa parade amoureuse. C'est trop mignon!

Il regarde aussi souvent par la fenêtre en roucoulant. Je me demande s'il a envie d'aller dehors, j'ai peur qu'il soit malheureux...

Avec les beaux jours qui arrivent, je me demande si je peux le laisser sortir en dehors de la maison, s'il saurait revenir ou bien s'il pourrait se perdre?

Quand il ne volait pas encore, nous le sortions souvent, et une fois il s'est fait attaquer par un merle, il était tout perdu! Je ne sais pas s'il sait se défendre, et surtout s'il est capable de reconnaitre un danger potentiel (chat ou voiture par exemple).
Cela m'inquiète car nous avons une véranda, donc la maison est toujours ouverte en été, et Pioupiou ne se fera pas prier pour aller faire un petit tour dehors...

J'attend vos conseils, merci d'avance!

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faire sortir Pioupiou?   Sam 16 Mar - 21:37

S'il est trop imprégné, je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter de le mettre dehors. Malheureusement, je pense que si une tourterelle turque ne peut pas être remise en liberté de façon progressive, c'est peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas

Faire sortir Pioupiou?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1