Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aidez moi a sauver une tourterelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AIDEZ_moi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Aidez moi a sauver une tourterelle    Sam 13 Oct - 18:58

Bonjour, ma mère à trouvée un bébé tourterelle qui était tombé du nids surement. On lui a fait une volière a l’extérieur et le soir on la met dans une cage a l’intérieur.
Elle est assez grande, à presque toute ses plumes et vole un peu.
Mais le probleme c'est qu'elle refuse de manger, je sais pas si elle sait deja manger ou non. On a essayé de lui donner des graines pour perroquet (j'ai que ça car j'ai un perroquet chez moi) , après on a essayé de la bouili du pain écrasé avec du lait, et aussi de la poudre qu'on a acheté en grande surface. Mais pour lui faire avaler on est obligé de lui ouvrir le bec avec les doigts, et a force elle a le bec abîmé, et elle mange quasiment rien. Quelqu'un aurait des idées svp? Et de quoi la nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aidez moi a sauver une tourterelle    Sam 13 Oct - 22:03

Bonjour,

Surtout pas de pain, pas de lait, et évite les patées contenant du jaune d'oeuf. Tu peux passer ses graines au moulin à café ou au mixer pour en faire une bouilli et lui donner. Si elle est déjà emplumée et qu'elle commence à voler, elle doit avoir minimum un mois, donc elle devrait manger seule. Elle doit être malade, ne peux-tu pas l'emmener chez un véto ? La consultation est gratuite pour les animaux sauvages.

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a sauver une tourterelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1