Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah45200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol    Lun 27 Aoû - 13:31

Bonjour à vous ! J'étais dans mon jardin lorsque qu'une tourterelle a chuté en se cognant contre mon arbre . Je ne sait pas comment l'aidée, elle est extrêmement craintive Sad Sad Sad Sad ! Je vous écrit ce message dans l'urgence ! Je n'ai rien pour la prendre ! J'ai réussi a la conduire dans un carton, mais elle a très peur, dès que je m'approche elle saute de partout et se cogne ! Aidez moi, j'aimerais la nourrir et la soigner, mais je ne sait pas comment m'y prendre . Merci beaucoup !
J'ai besoin de votre aide, rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol    Lun 27 Aoû - 20:33

Après un choc, elle doit tout simplement se remettre de ses émotions. Un oiseau peut être "sonné" pendant parfois plus d'une heure avant de repartir. Il y a le choc physique et la peur qui a tendance à tétaniser. Il faut la mettre au calme puis voir comment elle réagit, si elle redécolle ou non. As-tu essayé de la relâcher ?
sarah45200
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Immobilisée   Mar 28 Aoû - 23:12

Bonjour a vous ,
Ayant une grange dans mon jardin, je l'ai isolee dedans, afin qu'elle soit au calme et surtout protegée . Elle est toujours sur la defensive, et je n'ai pas le temps d'aller acheter de 'equiment ou nourriture quelquonque . Je lui est donné de l'eau et du blé concasé, mais je n'ai pas l'impression qu'ellemange ... Crying or Very sad Crying or Very sad . Elle reste immobilisée dans un coin., aidez moi svp !
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol    Mer 29 Aoû - 11:30

Si elle n'est pas repartie depuis 2 jours, mets-là à l'abri dans un carton, avec un grillage sur le dessus par exemple pour qu'elle ait un peu de lumière. Eau et graines dans un coin, au calme. Si les graines semblent avoir été remuées, c'est qu'elle a du en manger. Le blé concassé n'est pas équilibré, il faudrait lui trouver un mélange de graines pour tourterelles, mais ça peut dépanner en attendant de trouver mieux. Il se peut qu'elle ne mange pas sous tes yeux. Arrive-t-elle à se déplacer ? A-t-elle une aile qui pend par rapport à l'autre ? Comment sont ses fientes ?
Si elle semble rester couchée et qu'elle ne peut pas se lever, il faudra la nourrir manuellement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol    

Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1