Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma tourterelle et mes colombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucinette22
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Ma tourterelle et mes colombes   Ven 6 Juil - 21:00

Je vous présente Fruitie ma tourterelle panachée, je pense que c'est une femelle je l'ai eu avec une personne que je connais bien ainsi que les colombes.

Là je vous présente les 3 colombes, photos 1 c'est Sassy et là je viens d'avoir confirmation c'est un mâle ! Very Happy
en photo 2 c'est Polie et du coup c'est une femelle puisque je viens de voir Sassy lui faire la cour je voulais un couple eh bien ça y est j'en ai un.
et en photo 3 la dame me l'a donné car je voulais un mâle mais du coup je ne vais pas le garder enfin je ne pense pas vu que j'ai le couple de colombe maintenant.
c'est un ou une jeune colombe que j'ai mise à part pour le moment avant de la mettre avec les autres.
je l'ai appelé Nougat

PHOTO 1 Sassy

PHOTO 2 Polie

PHOTO 3 Nougat

Dîtes moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma tourterelle et mes colombes   Sam 7 Juil - 12:51

Je crois que tu voulais savoir de quel sexe était tes tourterelles. Il y a plusieurs posts sur le sujet dans les Généralités. On ne peut pas identifier le sexe d'une tourterelle à partir d'une photo, en général on attend 6 mois lorsque les mâles commencent à parader (ou non si c'est une femelle). La technique des os pelviens (écartés chez la femelle, serrés chez le mâle) ne fonctionnent que sur des oiseaux adultes ayant déjà atteints leur maturité sexuelle. Wink
lucinette22
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma tourterelle et mes colombes   Sam 7 Juil - 12:54

Puny (Admin) a écrit:
Je crois que tu voulais savoir de quel sexe était tes tourterelles. Il y a plusieurs posts sur le sujet dans les Généralités. On ne peut pas identifier le sexe d'une tourterelle à partir d'une photo, en général on attend 6 mois lorsque les mâles commencent à parader (ou non si c'est une femelle). La technique des os pelviens (écartés chez la femelle, serrés chez le mâle) ne fonctionnent que sur des oiseaux adultes ayant déjà atteints leur maturité sexuelle. Wink

Ok je te remercie pour tes conseils ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma tourterelle et mes colombes   

Ma tourterelle et mes colombes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1