Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeune tourterelle bave, à des glaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Jeune tourterelle bave, à des glaires    Ven 11 Mai - 23:25

Bonjour, depuis deux ou trois jours ma jeune tourterelle rieuse bave,

On l'as recueilli tombé du nid, elle était déjà assez grande car avait tout son plumage (sauf une partie du collier qui n'est pas finit de dévellopée derrière le cou), elle mange et bois seule. Elle commence à voler mais seulement lorsqu'elle as très peu d'effort à faire et ne prends pas encore de hauteur. Lorsque je la pose quelque part, dans la maison ou dehors, elle ne bouge pas. Je lui donnes un mélange de grains, mais, blé,...

Bref mon problème c'est que depuis quelques jours je remarque une substance qu'elle as perpetuellement à l'interieur du bec, qu'elle garde souvent entre ouvert, une substance visqueuse blanchatre, comme un glaire. J'essaye de l'inciter à boire pour que ça ne la gène plus, mais elle n'en as pas envie.
Je pences qu'elle essaye de le recracher car son plumage du jabot est tout collé. Et lorsqu'elle boit elle se redresse bien mais fais parfois une tète bizard, comme si elle voulais recracher..

Bref j'ai peur que ces sécrétions ne finisse par l'étouffer, savez vous comment est-ce que je pourrais faire pour la soulager?

ps: depuis qu'il y as du soleil elle y passe tout son temps, mème lorsque je l'en élloigne elle s'y remet directement, serait-ce pour ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeune tourterelle bave, à des glaires    Sam 12 Mai - 17:46

Bonjour,

Ce ne serait pas la candidose ? http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id=50:candidose&catid=36:maladies-des-pigeons&Itemid=59

Donc go véto...
Revenir en haut Aller en bas

Jeune tourterelle bave, à des glaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1