Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeune tourterelle blessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurencesp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Jeune tourterelle blessée   Mer 2 Mai - 21:23

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum . Je suis désespérément à la recherche d'informations. Votre site ma déjà beaucoup aidé. J'ai trouvé une tourterelle blessée il y a quatre jours. Elle est blessée à la patte et à l'aile. Je lui ai désinfecté avec de la bétadine. J'ai suivi vos conseils qu'en à l'alimentation. Au début je lui ai donné avec une seringue et aujourd'hui elle mange seule un paté d'élevage. Seulement je m'inquiète sa patte est devenue noire. Les doigts seulement. Le reste semble toujours rose même s' il est un peu plus foncé que l'autre côté. Je pense que ces doigts se sont nécrosés. J'ai peur que cela se propage au reste du membre abimé. Que dois je faire? je vous remercie de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeu 3 Mai - 13:51

Bonjour,

A mon avis si la patte est noire c'est qu'elle est effectivement nécrosée. Il y a donc qu'une solution a priori, l'amputation. Il faut qu'un véto s'en charge. Une tourterelle peut vivre avec des doigts voir une patte en moins, mais elle devra sans doute rester en captivité. Il n'est pas rare de voir des pigeons en centre ville amputés à cause de fils qui se prennent dans leurs pattes. La circulation sanguine est bloquée, les membres nécrosent et finissent par tomber... Mais il est plus prudent de voir un véto pour l'amputer plutôt que d'attendre que cela se fasse tout seul, elle peut mourir d'une infection.
laurencesp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: jeune tourterelle blessée   Jeu 3 Mai - 14:03

Crying or Very sad

J'en avais bien peur. C'est difficile de voir cela mais au moins elle semble sauvée puisqu'elle mange aujourd'hui seule et ses plumes grandissent.

Je vous remercie beaucoup pour votre conseil.

Je vais de ce pas contacter mon véto.

Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   Jeu 3 Mai - 16:28

Si son état général est bon c'est le plus important. Car même avec des doigts (ou la patte entière) en moins elle pourra toujours vivre "normalement", cela ne l'empêchera pas de voler par exemple. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune tourterelle blessée   

Jeune tourterelle blessée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1