Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos autres animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tana
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 8 Mai - 19:14

oui, c'est vrai...

voila, caramelle a eu son bébé. je 'était malheureusement pas la donc... pas de photos de la naissance.
il est superbe: tigré.
je vais essayer de vou donner des photos le plus vite

sinon, j'a reçu les phasmes de punny ( encore merci) le semaine dernière,

voila

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 8 Mai - 19:28

Moi aussi j'ai un lapin mais beaucoup moins gros !!
Il s'appelle Nougat et c'est mâle angora nain castré (le pauvre mais on n'avait plus le choix, pour calmer ses ardeurs...).
Il ne surpporte toujours pas les autres animaux, a part Puny qu'il tolère à peu près.

sunny sunny
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 8 Mai - 20:49

J'espere que tu peux te faire des oreillés avec tout ces poils !!!!!!!!!

Moi les rongeurs ne m'attirent pas plus que ca, j'ai des gerbilles car on me les a donnés mais bon....Sans plus en fait!!!

Florent
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 8 Mai - 22:25

Soit dis en passant le lapin n'est pas un rongeur !! Twisted Evil
En tout cas ses poils me donnent beaucoup de travail, car il faut démeler sa tignasse et couper toutes les bourres de poils qui se forment à la longue !! En plus, je suis devenue allergique alors c'est le masque et les gants pour le prendre lol! !!

Les seuls rongeurs qui me font totalement craquer sont mes chinchillas, je connaissais pas trop ces bêtes-là avant mais maintenant c'est plus possible j'en suis dingue !!
tana
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Lun 14 Mai - 20:49

bonjour à tous, encore une naissance!!!
Notre cramélounette à eu 6 chatons!!! je me retrouve donc avec 7 chats à donner... mais je m'en sortirai. Si vous conaissez quelqu'un qui en veut, ce n'est pas de refus...

... sinon, je vais bientot avoir des pigeonnaux . on est en train de faire un pigeonnier car Benoit ( j'en profite pour te dire encore merci) m'a proposé de me fournir 4 jeunes pigeons avec en plus une trape d'envol et des casiers d'élevage!!! C'est super non??

bon, je vous laisse

a bientot
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Lun 14 Mai - 21:04

Oui, tres bien!!!!Par contre prend ton temps pour construire ton pigeonnier, verifi bien tout...Moi la premiere fois je suis allé trop vite, c'est pour ca que j'en ai refais d'autres^^....

Bonne chance et bon courage!!!

Florent
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
tana
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 15 Mai - 17:27

merci,
c'est vrai que ce serait embêtant de devoir le recommencer

mais je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes car mon grand père et mon père m'aide pour le faire ....
voila..
a bientot
Sakana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mer 20 Aoû - 11:57

Salut!!! Je n'ai pas tellement d'autres animaux!!!!
Juste mes deux petits minous!!!
Voici des photos d'eux!!!

Voici Virgule, dite MissGul, elle a 4 ou 5 ans!!!!

Et maintenant voici Darwin, 4 mois et demi!!!!!!

Voici un fauve, un horrible bête qui vient d'attraper sa proie!!!!! lol!

Les deux petits monstres ne s'entendent pas du tout, Darwin veut jouer mais pas Gul qui feule et qui l'attaque!!!!!

Enfin bon ça va se faire!!!! De tout façon, ils n'ont pas le choix!!!!

A++
Ludivine
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mer 20 Aoû - 12:09

Laughing Laughing

Ils sont absolument adorables !!
Moi j'ai déjà récupéré des chatons, mais je n'en ai gardé aucun avec ma chienne et les oiseaux à la maison la cohabitation aurait été difficile...Maintenant ils ont tous été castrés et vivent chez des proprios sympa. D'ailleurs ma voisine en a gardé un, du coup il vient parfois me rendre visite, il n'est pas méfiant avec moi mais avec la chienne il hésite à venir c'est compréhensible!

Aurore.
Sakana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mer 20 Aoû - 12:35

Et ça se sont mes mourrus!!!!!

Je n'est pas de photo de ma première chatte, Mimine!!! Super sympa et super attacher à moi, elle m'atendait tous les matins!!!
Ca c'est Tiroux, il a disparu une nuit, j'espère seulement que ce n'est pas la fourrure ou les produits pharmaceutiques!!!!
On l'avait trouver 6 mois auparavant, enfin c'est lui qui nous a trouver et puis il est resté, c'était le super copain de Gul mais elle devenu sensible depuis qu'il a disparu, la pauvre, elle le cherchait partout en miaulant aussi fort que le pouvaient ses petits poumons!!!!!

Désolée pour la qualité des photos, elles proviennent d'un camescope!!!

Maintenant Jalna, ma chienne morte l'année dernière!!! On était parti en vacances le dimanche et le lundi ma grand-mère nous appelle pour nous dire que la chienne s'est faite écraser!!!! Le chauffeur est sortie de la voiture et l'a mise sur la bas côté alors qu'elle hurlait à la mort et il est repartie!!! C'est pour ça que je n'ai pas voulu partir cette année!!!!
Mais une voisine a tout vu et sans réfléchir, prend sa voiture, met le chien dedans et direction véto!!!! Heureusement qu'elle était là!!!!!
Elle a survécu une semaine pour pouvoir revoir son maître, mon père qu'elle adorait!!!! Elle avait des escarts et un bleu noir énorme sur le flanc, elle avait même pris la forme de la voiture et pouvait guère marcher!!!!
On a du l'emmener chez le véto le mercredi suivant car elle hurlait à la mort et ça nous brisait le coeur, je suis resté avec elle toute la matinée à la veiller mais elle déclinait et ses cris devenait insupportables. Il l'a gardé tout l'après midi, ce qu'il y a de bien c'est que le véto nous a dit qu'elle était dans une sorte de coma ce qui la fesait hurler de démance et non de douleur. Nous y sommes retourné pour dire qu'il mette fin à ses souffrances on ne voulait pas qu'elle reste comme ça mais elle est morte juste quand on arrivait, je pense qu'il l'a piqué car il pouvait penser qu'on voudrait la reprendre même si elle souffrait mais on ne lui en veut pas, de tout façon, il l'aurait fait!!!!!
Voici la piote, elle avait 12 ans. On l'a eu à 4 mois, elle avait déjà eu 2 proprio, le premier n'en voulait pas, c'était un cadeau de sa famille, il a dû la battre car elle était très peureuse, elle avait peur des mains pour les caresses. Le deuxième ne l'a gardé que deux jour, il a bien vu qu'il ne pourrait pas chasser avec elle, elle avait peur des coups de fusils et des orages, de l'eau...

On a eu un Fox aussi, une femelle, Bérane, super gentille, elle a même allaité Mimine a son arrivée!!!!

J'ai eu aussi une pie mais pas longtemps et une corneille, quelques jours, le temps de se refaire un santé, elle était superbe et superbement intelligente!!!!

Et voici feu mes gerbilles, Eliot et Kiwi, Eliot mort en été dernier et Kiwi a noël!!!! Ils avaient 3 ans!!!!
Ils étaient un peu gros mais c'étaient des amours de gerbilles!!!!!

Le jaune c'est Kiwi

C c'est Eliot

Voilà feu mes bestiaux, enfin pas tous morts!!!!!

A++
Ludivine
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mer 20 Aoû - 14:22

Malheureusement les chats qui se font enlevés c'est vraiment très courant pale

Pauvre chienne, au moins maintenant elle ne souffre plus là où elle est. Et ce c** de conducteur qu'il aille frire en enfer ! Twisted Evil

Belles gerbilles mais c'est vrai qu'elles ont l'air d'être bien gâtés sur les photos !

Quelques photos de ma chienne Spagnia (berger belge malinois) qui vient de la SPA :(elle a 7 ans maintenant).

Aurore.
Sakana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 21 Aoû - 11:08

Elle est superbe!!!!!
tourterelle 02
Grand oisillon
Grand oisillon

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 19 Déc - 12:56

hé hé , j'avais un lapin , il est mort l'année dernière .

voila voila .

@ + ! Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 20 Déc - 22:04

Nouvelles photos de chinchillas

tourterelle 02
Grand oisillon
Grand oisillon

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 20 Déc - 22:05

il sont beaux , je scannerai des photos de mon lapin , et de mon chien ( mort lui aussi)

@ + ! Wink
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Maya   Sam 20 Aoû - 0:01

A mon tour de vous présenter Maya, elle a maintenant 15 ans et demi, je l'avais prise chez moi quand elle avait trois mois parce que son ancienne maîtresse ne la voulait plus (elle lui refaisait régulièrement la déco de l'appart)

Puis mon père me l'a fauchée Sad

Mais bon, elle avait un grand jardin chez lui.

Maintenant elle coule des jours heureux à la montagne

Je vous envoie des photos, essayez un peu de trouver de quelle race elle est ...

quand elle ne défonce pas les fauteuils elle se couche dedans lol!

C'est une chipie très attachante, elle adore les chevaux les ânes

Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 20 Aoû - 21:03

Elle est superbe, et ce que j'aime chez les croisés, c'est qu'ils sont vraiment uniques !

Elle doit être croisée portes et fenêtres, une X berger, et peut être un peu de chien nordique...
lolo06200
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 21 Aoû - 19:02

le véto m'a dit que c'était un croisement terrier et levrier, moi j'y vois du husky un peu de berger allemand et pour les grognements du teckel Very Happy

Maintenant elle a 15 ans et demi, elle est vieille a des rhumatismes et n'a plus le même caractère qu 'avant et c'est dommage, c'est un chien qui jouait jusqu'a l'age de 14 ans et demi.

lolo06200
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 27 Aoû - 12:34

Maya commence vraiment à devenir vieille, elle devient agressive, elle commence à faire pipi dans la maison.

C'est curieux mais elle a été alerte jusqu'à 14 ans et demi puis depuis un an elle décline à toute vitesse

Suis triste pour ça, on s'y attache à ces petites bêtes
Tourte28
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 27 Aoû - 23:36

Moi j'ai une chatte grise de 13 ans (oméga) , deux cochon d'indes (cookie, lily), quatre tourterelles (sépia, séphir, skyli, vifargent), deux poules pondeuses (trema, chicken) . Sinon, j'ai eu un chien qu'on a dut donné (car il arrêté pas de d'aboyer et de s'enfuir), une petite chauve-souris que j'ai sauvé d'une 'attaque' de fourmis (trop mignonne je lui donné a boire a la paille)... et beaucoup d'autres !
lolo06200
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 28 Aoû - 10:49

Dis moi, tu consacre tout ton temps libre à tes animaux, parce que tou ce petit monde nécessite beaucoup d'entretien.
Arrives-tu à trouver un peu de temps pour toi ? Very Happy

Tous ces animaux sont à toi ou à tes parents ?

Durant toute mon enfance j'ai eu des chiens, des canaris, des tortues, des cochons d'inde, des poissons, des lapins... et je subissais les chats du voisin. Je dis que je les subissais parce que cette voisine avait 40 chats en permanence (tu comptes les naissances et décès). Les chats étaient en liberté dans tout le quartierils n'étaient pas castrés donc se reproduisaient à toute vitesse et étaient malades parce que pas entretenus.
Ils vivaient un peu à l 'état sauvage parce qu e quand tu en as 40, ils ne vivent pas chez toi mais dans la rue, et ils font ce qu'ils veulent.
Ils squattent donc les jardins des autres, ils y font leurs petits, leurs besoins, y tuent les animaux domestiques (oiseaux, lapins etc) et éventuellement attaquaient les humains parce que ces chats avaient fait du quarteir leur territoire. On les entendait se battre et certaines mourraient dans d'atroces souffrances. Pauvres bêtes.

Une histoire plus sympa. Parmi tous mes animaux j'avais un lapin appelé Dudule, il était énorme (gros comme un petit chat) mais le plus drôle c'est qu 'il se faisait câliner et il te léchait la main comme un chien l'aurait fait. Je n'ai jamais su comment il était mort.
Tourte28
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 30 Aoû - 20:52

Non, sa ne me prend pas énormément de temps, c'est animaux sont à moi, mais même si il seraient à mes parents je m'en occuperais, ils sont à toutes la famille Smile. L'histoire de la dame au 40 chats je trouvent sa horrible ! Il ne faut pas prendre d'animaux si on s'en occupe pas ! Mais l'histoire de ton lapin me redonnent le sourire lol! !
lolo06200
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mar 30 Aoû - 23:19

C'est vrai que c'est sympa. Mais j'ai été triste quand il est mort
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mer 31 Aoû - 1:24

Rah, parlez pas de lapin mort, le mien a 9 ans et il n'est pas prêt de se laisser abattre ! Il a été opéré récemment pour lui raccourcir les dents (pour la première fois de sa vie, avant elles avaient toujours poussées correctement) et la véto a remarqué une déformation sur sa langue, et on ne sait pas ce que c'est mais ça ne semble pas le gêner. En ce moment il a des soucis respi, la véto soupçonne que ce soit une allergie aux oiseaux (peau morte, plumes, poussière... générés par les oiseaux). Comme cela ne vient pas de sa litière (lin ou maïs) je ne vois pas d'autres sources allergènes possibles dans son environnement. Il éternue mais sans sécrétion au niveau du nez, par contre il a souvent un oeil qui larmoie un peu. En attendant il est sous médocs et les oiseaux qui partagent son enclos/volière partent vendredi de toute façon. S'pas trop tôt d'ailleurs, car c'est du boulot ces jeunes ramiers tombés du nid !
lolo06200
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Mer 31 Aoû - 10:55

Mais c'est du boulot les enfants Very Happy . J'en ai deux, pas des pigeons ramiers, mais des humains et c'est vraiment du boulot

En ce qui concerne ton lapin il a un bel âge.

Soigne le bien
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   

Vos autres animaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant