Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos autres animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 0:20

Alors voila je viens vous demandez ce que vous possedez d'autre comme animal!!!!

Pour ma part je possede un chien (un fox terrier, hein Nadine!!! tongue ), heu 3-4 chats (en fait il y en a un "sauvage"), quelques gerbilles (c'est un cadeau empoisonné car ca se reproduit trop vite!!!!!!!!!) et enfin une petite tortue d'eau....

Voila je crois que c'est tout!!!!!Et vous???

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 0:35

Moi j'ai une adorable chatte, un chat sauvage que je nourris depuis 6 ans et que je ne peux toujours pas caresser. Bien sûre Zazou mon pigeon. Ma fille a un cochon d'inde "Hypolite" qui est super craquant. Je crois que l'on a fait le tour.

Prochainement nous avons l'intention de prendre un nouveau chien. Il faut d'abord que l'on termine la cloture du jardin. Ce sera certainement un épagnol breton. Un fox terrier ce n'est pas raisonnable si l'on veut garder de bonne relation avec nos voisins.

Je te rappelle Flo que tu devais m'adresser une photo de ton fox terrier. J'adore cette race. Je craque à chaque fois que j'en vois un. Je vais essayer de scanner une photo de la mienne que je t'enverrai.
shadow94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 10:02

Moi j'ai une chienne braque allemend, quelques poules, quelques canard....et ma corneille...

J'avais aussi une poule d'eau que j'avais eu quand elle avait 2jours et je l'avais elevée a la main, mais elle s'est fait tuée par un rat il y a deux mois...
puis ben ...y a tous les oiseaux blessés que je recupere, mais pour l'instant, vu qu'ils sont guerri, il doivent gambader quelque part dans la nature...
et aussi...un tas de poissons...des kois des poissons rouges, une toute petite truite, un esturgeon...enfin...tout ca dans l'etang et quad il pondent, je recupere les oeuf je les mets en aqua et je les eleve jusqu'a ce qu'il aient la taille necessaire pour ne pas se faire manger par les autres...
euu...ben je crois que c'est tout...
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 12:11

Ok, bah dis donc, ca me rassure de ne pas etre le seul a avoir tant d'animaux!!!!!

Pourquoi, Nadine, tu aurais des ennuis avec tes voissins si tu te decidais pour un fox????

Pourtant le mien, et d'autres que je connais ne sont pas des grands aboyeurs, quelques fois quand il y a la tondeuse mais bon......Bien sur c'est plus de boulot un fox!!!!!

Et pour le chat "sauvage", c'est la meme chose ppour le mien qui se prenome "moumousse", impossible de le caresser, mais nous l'approchons sans problemes!!!!

Et Julie, tu as une photo de ton esturgeon????Je pense connaitre mais je n'en suis pas sur......

Alors deux ou trois photos de mon chien Enzo qui va faire ses 12 ans en aout:

Sur le clic clac de l'ancienne chambre de mon frere:

Idem:

Et là en vacances a Tignes:

Florent
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 20:51

La liste est longue, avec toutes les pauvres bêtes que je récupère...

J'ai une chienne berger belge malinois, c'est elle qui a trouvé mes 2 chinchillas (mtn j'en ai 3), et ma furette, qui étaient dans le bois derrière chez moi...

J'ai récupéré des phasmes au Muséum et dans mon collège (Caurausius Morosus, Phyllium sp., Sypiloidea Sypilus, Aeraton Asperrimus, Extatosoma Tiaratum,ect...) ma chambre est donc blindée de bocaux et de terrariums. Un aquarium avec 3 poissons rouges trône dans mon salon.

J'ai un lapin nain angora que j'ai eu pour mes dix ans.

Des tourterelles rieuses bien sûr, puis des pigeons que j'ai récupéré et un couple de colombes diamants.

Quelquefois, je trouve des bébés hérissons abandonnés ou affamés que je soigne ou des chats errants...

Voilà je pense n'avoir oublié personne!

A bientôt.
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 21:28

Et bah c'est vraiment le forum des "Zinzins" de tout animaux en tout genre!!!!!!! cheers cheers cheers

Tu as trouvé une furette dans un bois???Elle était apprivoisée????C'est étonnant comme rencontre..... Suspect

Des photos stp!!!!!!!!!!!!!!

Florent
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 22:24

Oui bah tu sais des chinchillas dans le même bois, 3 semaines avant la furette, c'est louche....

Ma furette s'appelle Orian, c'est apparement une vieille mémère car elle est aveugle d'un oeil (catarate). Elle n'est pas du tout craintive et elle est très gentille mais elle mort facilement (pour goûter) sans raison apparente, c'est-à-dire comme le fond si bien les furets qui n'ont jamais appris à être sage... Sinon je pense qu'elle est castrée car elle n'a jamais eu de chaleur depuis que je l'ai chez moi, cela fait environ 10 mois

[/url]
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 22:27

WAhooooooooooooooooooooooooooooooo..........J'adore Very Happy cheers

Franchement c'est une belle bete, en plus elle a l'air telement en confiance....

Si ca se trouve c'est un "chasseur" de petits gibiers qui l'a laissé là, vu qu'elle commencait a avoir de l'age...

En tout cas on pourra dire qu'elle a une vie heureuse desormais!!!!!!!

Florent
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 22:36

En tout cas j'ai cherché un peu partout pour voir si elle n'appartenait pas à quelqu'un mais personne n'a répondu... Mon vétérinaire a guêter le moindre appel d'une personne ayant perdu sa furette, mais rien du tout...
Elle a sûrement du être abandonnée, et vu qu'elle n'est pas pucée, difficile de retrouver son propio.

Elle vit tout de même dans un parc dehors, que j'ai fabriqué avec un vieux parc à bébé, suffit de mettre du grillage et une plaque en bois et ça lui fait une cage de 1m2. Le sol est celui du garage, donc en ciment.
L'hiver, elle n'a pas froid car j'ai bien abritté la cage, elle dormait dans un maison bourrée de couvertures et elle est à l'abri des imtépéries.
Je ne peux pas la mettre dans la maison, car ma chienne n'en ferait qu'une bouchée et si je l'a mettais dans la même pièce que mon lapin et mes chinchillas...enfin je vous laisse imaginer le carnage...
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 22:38

Ah ok, bah si tu n'en veux plus (ce qui m'étonnerais malheuresement) tu peux me la donner j'ai tout ce qu'il faut!!!!!!!! Cool Smile

En tout cas encore une fois BRAVO!!!!!!!!!!!!!

Florent
shadow94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Jeu 5 Avr - 22:46

Waaaaaaaw!!Il sont super vos animaux!!!Il a fiere allure Enzo!!Et elle est a croquer la furette!!!
Ben...pour l'instant j'ai pas de photo de lui...Je vais en faire apres, mais c'est pas facile avec les reflet de l'eau...enfin j'essayerais... Very Happy
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Ven 6 Avr - 1:49

coucou tout le monde

Enzo est superbe et le furet à croquer...

Ce qui m'empèche de reprendre un fox c'est à cause surtout des aboiements et la fille de mes voisins le plus proche s'est faite mordre à la joue étant petite par un fox. Comme nos maisons sont construites sur le même terrain cela me parait difficile. Nous sommes en train de cloturer pour que le chien ne puisse aller chez eux mais un portail mal fermé est vite arrivé.

NOus avons dû mal éduquer notre fox car elle était trop speed (impossible à promener en laisse tranquillement) et elle nous écoutait quand elle en avait envi... c'est-à-dire rarement. Ce n'était pas un fox à poil dur comme le tien mais à poil lisse.
Mais comme chien attaché à ses maitres on ne fait pas mieux.
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Ven 6 Avr - 11:39

Ah ok, je comprend mieux maintenant....De toute facon l'epagnol est un bon choix aussi, nous dans mon villgae on est connu pour aimer les betes, alors un matin alors que je me levais a 7h, bah quelqu'un avait déposé une toute jeune femelle epagnol d'a peine 3 mois (j'en était sur car elle était nikel alors qu'il y avait de la gadoue partout!!!)...

Depuis elle a trouvée une gentille famille....Puis c'est assez affectueux aussi comme chien!!!

Florent
shadow94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Ven 6 Avr - 20:07

alors...
j'ai vraiment pas reussi a faire de belle photos...
alors...voila l'esturgeon a coté de 2 autre kois....

et ici quasi... avec mon reflet dans son oeil Very Happy ....

voila...
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Ven 6 Avr - 20:35

C'est tres relaxant les poissons a ce qui parrait!!!!En tout cas ton esturgeon est une belle bete.

En effet sur la photo de quasi on voit bien son probleme, en tout cas il a l'air bien vigoureux!!!!!

Florent
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 8 Avr - 21:36

Super!!
Comme tu dis Florent, on aime les tourterelles, mais pas seulement!

Je vais vous présenter mes chichis, mon mâle s'appelle Cachou (il est gris-clair) et ma femelle, Guimauve (blanche). Ce sont de vieux animaux que j'ai rencontré dans mon bois, peu de temps avant ma fufu...
Je les ai laissé ensemble car ils étaient très attachés l'un à l'autre et mon véto m'avait dit qu'il y avait très peu de chance qu'il y ait des petits.
Le 25 décembre 2006, 2 adorables bébés chichis mâles...
Celui qui est gris et blanc est mort à 3 semaines, il est né beaucoup trop petit et il paraissait si fragile...Je ne t'oublirais jamais mon petit Chamallow...Sad

L'autre petit a eu plus de chance, il s'appelle Poncho et il est grand mtn, je l'ai mis avec son père et séparé de sa mère et tout va pour le mieux.

Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 8 Avr - 21:55

Se sont de beaux animaux, ils en ont vraiment eu de la chance de croiser ton chemin (et c'est tres tres honnete!!!!!!!).....

Bravo a toi Puny, mille merci pour eux tous!!!!

Flo
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 21 Avr - 23:39

J'ai aussi une autre passion, les insectes.
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas d'animaux à moi et c'est pour cela que je faisais avec les moyens du bord: les fourmis, gendarmes et autres ont trôné longtemps dans ma chambre dans des bocaux en verre. Je finissais bien sûr toujours par les lâcher...
Mais en 6e, ma prof d'svt m'a donné des phasmes Carausius morosus.

Et après j'ai voulu acquérir d'autres espèces: Phyllium sp., Extatosoma Tiaratum, Aretaon asperrimus, Sypiloidea sypilus.
Voici un couple de Phyllium sp. (Phyllie des Philippines) le mâle est à droite et ils sont adultes.

Ce sont des insectes inoffensifs et qui se nourrissent de végétaux (lierre, ronces, lilas, aubépine, chêne,...) en captivité. Ils proviennent pour la plupart de pays tropicaux. Il existe 3 espèces de phasmes vivants en France, mais je n'en possède pas.

A bientôt.
tana
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 22 Avr - 11:32

Bonjour,
moi j'ai 9 poules, 5 chats ( 3 femelles et 2 males et 2 femelles attendent des jeunes!!) , 5 poissons ( des rouges et des voiles de chine) voila...

Voici Caramelle, mon chat. un vrai petite fauve

Voici Cramée, une chatte abandonnée que nous avons recueillie. nous l'avons appelée comme ca en raison du bout de sa queue toute rousse

Voici Grisette , la chatte de ma soeur, avec Gribouille, mon chat ( il est beaucoup plus grand que sur la photo mais pas encore adulte)

Sinon, il reste plus que l'autre chat de ma soeur dont je n'ai pas de photos,
c'est le frère de gribouille et il est engora Gris
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 22 Avr - 12:04

J'adore les chats aussi!!!!!!J'en ai 4, 1 femelle et 3 male!!!!!J'essayerais de mettre des photos plus tard.....

T'as des photos de la naissance???

Et Puny, tu n'as que deux especes de phasmes????

Florent
tana
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 22 Avr - 12:17

Non, désolé pas de photos de la naissance.
J'essaierai d'en prendre quand Caramelle et Cramée vont avoir leurs jeunes!
J'aime bien aussi les phasmes car une fois, dans un parc animalier, on nous avait laissé en prendre dans nos mains. Mais ils disaient aussi que ça se reproduisait très vite...
Combien en es-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 5 Mai - 19:38

moi aussi la liste est longue:
3 chiens (1 rottweiller, 1teckel à poil dur et 1 fauve de bratagne),
2 chats (1 chat de goutière très sociable et pas rancunier et 1 chartreux),
un aquarium de 50 litres avec 2 poisson rouge. je rassure puny, c'est provisoire, ce sont les poisson d'un ami. il me les a "prété" car son bac de 100 litres à eclaté donc j'ai accepter que mon aquarium devienne une pension pour poisson. t'inquiète puny je suis au courant: 50 litres par poisson rouge et minimum 2 poisson donc minimum 100 litres
8 oiseaux( 2 tourterelles, 3 mandarin, 2 moineau du japon, 1 inséparable)
voilà on a fait le tour
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Sam 5 Mai - 19:51

Une grande famille tout ça !!
Félicitations!! cheers

A bientôt.
lewenny
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 6 Mai - 12:54

alors moi a part les oiseaux que j essaie de sauver ben j en ai pas! Laughing
bizrad hein? je les aimes beaucoup mais les enfants ,le travail ca fait reflechir et j ai deja bien assez de betes comme ca!
par contre quand mes enfants seront plus grand ils pourront se choisir un animal qu ils aiment particulierement(pas d araignees etd e serpents j aime po ca...)
sinon j ai deux chiens 1 chat 2 poissons rouges 1 tortue d eau 1 cochon d inde et 1 geant des flandres je mettrais les photos de tous + tard en attendant voici la lapine....
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   Dim 6 Mai - 22:54

Ah oé ca fait du monde, mignone ta lapine, j'aime bien ces petites betes, pas mechantes, pas chiantes et tres douces^^....

En effet c'est difficile d'avoir des animaux "fragiles" avec les jeunes enfants qui ne comprennent pas encore la vraie "valeur" et la fragilité de l'animal....

C'est pour ca t'as bien raison d'attendre!!!

Florent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos autres animaux...   

Vos autres animaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant