Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Quelques questions   Dim 12 Fév - 15:19

Bonjour,

Je voudrais vous demander quelques trucs, mais pas toujours fondamentaux, donc c'est pourquoi je le mets dans Blabla ;

a- J'ai lu que beaucoup de plantes sont toxiques pour nos tourterelles rieuses, est-ce que la mousse est toxique pour elles? Car avec ma tourterelle qui ne sait plus beaucoup voler, j'ai de la mousse, et je m'était dit que je pourrais lui installer un petit matelas douillet au sol.

Ma deuxième question est totalement hors-sujet pour le forum, mais je la pose tout de même, car j'aimerais savoir.

b- J'ai ma tourterelle Jerry, qui ces temps-ci est vraiment... collée à moi. Enfin je veux dire qu'avant, je la trimbalait partout avec moi, mais elle ne venait jamais, mais jamais d'elle même sur moi. Puis ces derniers temps (depuis que je l'ai soignée de sa blessure à la tête), elle ne me lâche pas! Elle est très active, et dès que je passe ou que je fais quelque chose près d'elle, elle me bondit dessus et demande des heures (vraiment) de câlins et de caresses. Donc ma question est que... Je vais partir une semaine aux prochaines vacances, et est-ce que d'ici là, elle risque de m'avoir oublié, et que quand je revienne, ce ne soit pas comme ça?

Merci de bien vouloir y répondre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mar 14 Fév - 19:09

...? Rolling Eyes
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 15 Fév - 0:19

a- Oui la mousse est toxique, mais normalement les tourterelles n'en n'avalent pas d'elles même. Perso je ne m'y risque quand même pas (les oiseaux captifs ne sont pas toujours très fut fut), et les tourterelles font des nids avec des brindilles et pas tellement de la mousse donc je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant pour elle.

b- C'est normal qu'elle se soit attachée à toi, les tourterelles sont des oiseaux sociables comme elle n'avait pas de congénère, elle t'a pris comme compagnon de substitution. Et non même si tu la laisses pendant les vacances, elle ne t'oubliera pas. Les tourterelles et pigeons ont une excellente mémoire !
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 15 Fév - 17:03

Ok merci Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   

Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut