Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TanguyetsaFifi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Animalerie ?    Lun 19 Déc - 16:35

Bonjour j'ai un petit problème ! Aujourd'hui je veut m'acheter une autre tourterelle mais je peux que l'acheter en animalerie ! Est ce que c'est bien ? Car j'ai très peur quelle ne vive pas longtemps en plus leurs plumages et très abîmés .

Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Animalerie ?    Lun 19 Déc - 19:20

Bonjour,

Pour ma part je suis contre le fait de considérer les animaux comme des marchandises, donc le forum se veut de ne pas faire la promotion de la vente en animalerie.

Le principe d'une animalerie est de vendre, c'est une question de rentabilité. Si un oiseau est malade, il est rarement soigné, mais supprimé. De même pour les animaux non-vendus, ils sont tués... Les oiseaux d'animalerie vivent souvent dans de mauvaises conditions, dans des cages minuscules, entassés les uns sur les autres. D'où le fait qu'ils soient souvent malades... Si tu es contre cette façon de faire, n'achète pas d'oiseaux en animalerie, car tu ne fais qu'encourager ce commerce.

Le forum n'est pas non plus "pro élevage" mais tu peux trouver des tourterelles facilement chez des particuliers, notamment sur des sites de petites annonces pour animaux.

Par exemple, en tapant ton numéro de département sur LBC : http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/haute_normandie/seine_maritime/?f=a&th=1&q=tourterelle

ou bien sur un autre site : http://www.marocain.biz/oiseaux/annonces-colombe.php

TanguyetsaFifi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Animalerie ?    Lun 19 Déc - 20:15

Oui , mais j'ai regarder sur LBC mais aucune tourterelle dans ma ville ou alentours Sad sinon c'est a 60 KM :/ !
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Animalerie ?    Lun 19 Déc - 20:42

En même temps ce n'est pas tellement la bonne période, il vaut mieux attendre la fin du printemps, voir l'été pour trouver des tourterelles. Après l'époque des nids...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animalerie ?    

Animalerie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1