Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le vétérinaire avant tout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Le vétérinaire avant tout!   Mer 19 Oct - 15:40

Bonjour.

Ca fait longtemps que je n'ai pas raconté sur le forum des petites péripéties de mes zozios... Et pourtant il s'en sont passées des choses!
Ma femelle tourterelle, Dao, boitait et tombait à chaque fois qu'elle posait sa petite patte droite. Je l'ai pris dans ma chambre pour l'examiner et puis j'ai fait appel à un ami de ma mère qui s'y connait en ce genre de chose, et il est venu. On a essayé de lui faire une attelle pour sa patte (ce que je déconseille). Puis j'ai vu que a patte s'est mise à gonfler et là ça m'a inquiété. J'ai dit qu'il fallait qu'on voit un véto d'urgence et c'est ce qu'on à fait.
Une fois là bas le lendemain, le véto l'a enlevé car l'attelle faisait un garrot à la patte et ça aurait pu tourner à la nécrose cutanée... pale
Alors il nous a dit qu'on avait bien réagit de l'emmener car maintenant tout va rentrer dans l'ordre grâce à des anti-imflammatoires qu'il nous a prescrit.

Mais c'est fou ce qu'on s'en veut et ce qu'on se sent terriblement bête et idiot dans ce genre de cas! Sa patte va aller très bien et il n'y aura pas de problème pour finir. Elle va retrouver les sensations de sa patte, et en tout cas j'ai compris que le vétérinaire passe avant tout et qu'il ne faut jamais essayer ce genre de chose compliquée soi-même, c'est beaucoup trop risqué! Voilà j'ai tout dit, plus de peur que de mal, et tout va aller, mais bon, je m'en veut encore terriblement.
La petite doit encore passé du temps au chaud avec moi dans ma chambre (environ une semaine) puis elle pourra retrouver ses amis dans la volière.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vétérinaire avant tout!   Mer 19 Oct - 16:38

Tu as bien réagit en l'emmenant chez le véto...

Le fait qu'elle boitait était due à une carence ou à un choc ? Est-ce qu'elle ne boitait pas après avoir pondu par ex ?
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Le vétérinaire avant tout!   Mer 19 Oct - 20:33

Elle avait pondu il y a un mois, donc je ne crois pas. Le vétérinaire a dit que c'était une sorte d'entorce à l'articulation...
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vétérinaire avant tout!   Mer 19 Oct - 22:08

Oui donc ça devait être simplement traumatique... Tant mieux quelque part. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vétérinaire avant tout!   

Le vétérinaire avant tout!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1