Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 21 Oct - 20:58

Ils commencent à voler ? Elle devrait venir les voir de temps à autre au cours de la journée scratch
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 21 Oct - 21:54

Puny (Admin) a écrit:
Ils commencent à voler ? Elle devrait venir les voir de temps à autre au cours de la journée scratch

Non ils ne volent pas encore !! ils sont toujours dans leur nid et ils battent des ailes, comme s'ils voulaient essayer de voler !!! Sad , j pensais qu'ils allaient prendre de l'assurance , voler un peu puis revenir au nid jusqu'à ce qu'ils soient totalement autonome !!

et la Maman je la vois plus du tout du tout du moins je ne l'ai pas vue de la journée !! Sad
depuis quelques temps elle faisait la vigie sur un poteau pres du nid !!
hier elle était toute "aplatie" sur eux, il y avait beaucoup de mistral, je suppose qu'elle les protégeait mais depuis plus personne ni elle ni son "copain" !!! Crying or Very sad
les petits semblent vraiment tout seuls !!, et je me demande comment ils vont faie pour se nourrir!! Crying or Very sad
je dois dire qu'il fait tres froid et ce froid est arrivé soudainement !!
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 22 Oct - 13:57

cheers cheers La Maman est de retour !!! je l'ai vu donner à manger aux petits !! c'est impressionant elle ouvre le bec et les petits ,a tour de role manget a l'intérieur ! et la Maman sait qu'elle en a 2 de petits !! elle donne au premier, se retire et done au second !!c'est magique !!

et pour l'anecdote, ce matin sur le balcon d'a coté il y avait la chatte de la voisine , qui a toujours vécu en appartement, ( la chatte pas la voisine ll,) et cette "bete" me regardait , puis regardait les oiseaux puis elle tournait sa tete vers moi ,,et totu ça a plusieurs reprises je vous assure j'avais l'impression q'elle se disait" elle est en train de peter un cable la voisine, lol " !!

linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Lun 24 Oct - 13:55

Bonjour !!!

La petite famille tourterelles est toujours là !!!! les petits dans leu nid, étonnant qu'ils ne reussissent pas a prendre leur envol Crying or Very sad

Maman Tourterelle veille sur son perchoir !! Very Happy

linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 25 Oct - 13:46

Ce matin, la famille touterele avait disparue : Maman et les 2 bébés !! Crying or Very sad plus personne dans le nid ! Sad
je me suis dit qu'elles étaient parties, que les bébés avaient réussi à prendre leur envol, mais comme il avait beaucoup plu cette nuit j'ai quand même eu un doute, Mad et de bon matin j'ai fait le tour du platane Rolling Eyes et ouff pas d'oiseaux au sol donc elles étaient bien parties!!

et bien non cheers en arrivant à midi elles étaient là !! cheers pas dans le nid mais sur une branche, et la maman toujours sur son perchoir !!

Elles ont bravé le mistral, le froid ,la pluie et elles sont en forme !! Very Happy

D'un jour à l'autre, voir même d'une heure à l'autre elles partiront définitivement Crying or Very sad Crying or Very sad

mais quelle jolie aventure !!
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 25 Oct - 19:12

Pourquoi je ne peux plus mettre de lien avec les photos !!!?? Sad Sad
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 25 Oct - 19:14

linotte a écrit:

?
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 25 Oct - 19:16

Puny (Admin) a écrit:
linotte a écrit:

?

je voulais mettre une photo des 2 tourtereles sur leur branche et je n'y parviens pas !! scratch

je passe par le site qui herge les images et ça fonctionne pas !! pourtant j'ai déjà pu le faire !! Surprised
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 26 Oct - 19:36

Elles sont toujours là !!! Maman tourterelle doit en avoir plein les papattes de voir ses 2 "bébés" se contenter de faire des aller retour et de revenir sur LEUR branche , lol, ................................... Very Happy

Mais Maman ne les lache pas des yeux !!! un peu en vol avec le "copain" Embarassed et beaucoup sur son perchoir , pas loin de sa progéniture !!! Smile

linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 27 Oct - 12:25

Les bébés tourtereles , maintenant ados ! Very Happy ( ça va vite chez les oiseaux.. Laughing ) sont toujours là ! scratch elles changent de branches mais reviennent à celle ou est leur nid !!

j'espère ne pas avoir fait une erreur en leur donnant des graines sur le balcon !! je voudrais tant les voir voler et même si je me suis attachée à ces petites "betes" , j'espère qu'elle vont faire leur route !! c'est ça leur destin !!! Mad

Dernière édition par linotte le Ven 28 Oct - 7:59, édité 1 fois
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Bonjour !   Jeu 27 Oct - 17:32

Je ne crois pas que tu doive t'en faire pour les graines, c'est simplement que les petits ne partent pas du premier coup à l'autre bout du quartier! lol!
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 28 Oct - 8:01

tourterellejerry a écrit:
Je ne crois pas que tu doive t'en faire pour les graines, c'est simplement que les petits ne partent pas du premier coup à l'autre bout du quartier! lol!

tu as raison je suis trop impatiente !!!!lol,
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 28 Oct - 15:50

Sont pas téméraires mes chouhoutes !! Rolling Eyes c'est sur comme dit tourtrellejerry elles ne sont pas pretes à aller au bout du quartier !! elles vont déjà d'une branche à une autre branche c'est déjà pas mal !! Very Happy , parfois elles se risquent a alle sur l'arbre juste à coté , mais c'est limite , lol, et la Maman ne les lache pas, ça m'impressionne ! Shocked r

Les 2 bébés ne se quittent pas d'une aile !!! c'est normal????????? scratch
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 28 Oct - 20:41

Oui ils restent souvent ensemble au début, mais plus tard, ils auront chacun leur vie à eu. Wink
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 29 Oct - 17:28

Oui ils restent souvent ensemble au début, mais plus tard, ils auront chacun leur vie à eu. Wink

plus tard ; ce sera vraiment plu tard parce que là ils ne se quittent pas d'une aile !!!! s Very Happy , et je me demande si ils ne sont pas un peu fainéants ou antes (lol), j'ai vu que la Maman les nourissait encore !!!! Shocked
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 29 Oct - 18:20

Shocked Mes chouchoutes sont des princesses , lol, Maman tourterelle vient encore de les nourrir !!! à ce rythme là ,Tourtrellejerry Wink elles ne sont pas pretes à y aller au bout du quartier !!!! Very Happy Very Happy Wink
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 1 Nov - 10:24

Elles sont encore et toujours là !!! cheers avec une petite nouveauté , lorsque j'ouvre les volets , Maman Tourtrelle arrive !!! Very Happy , elle ne s'aproche pas du balcon Sad mais elle vient se percher sur son "poteau-perchoir"

les petits, un pei grands maintenant Very Happy sont dans leur "monde" !! Very Happy ils l tournent la tête vers moi mais ça leur fait "ni chaud ni froid" de me voir ou de m'entendre Sad l'essentiel est qu'ils ne soient pas stréssés !!!! Wink

tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 1 Nov - 11:04

C'est normal que la maman les nourrisse encore après le nid, elle va aussi devoir leur montrer comment dénicher la nourriture pour plus tard... Wink
Ils doivent être un peu fainéants, mais ça va venir d'ici peu.
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 2 Nov - 19:14

C'est normal que la maman les nourrisse encore après le nid, elle va aussi devoir leur montrer comment dénicher la nourriture pour plus tard... Wink
Ils doivent être un peu fainéants, mais ça va venir d'ici peu.

ils sont partis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 2 Nov - 19:19

il y a eu de grosses pluies, du tonerre des éclairs et je n'ai plus revu mes "chouchoutes" !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai aperçu Maman tourterelle sur son "poteau-perchoir" mais pas longtemps!! Rolling Eyes

cette fois ci elles sont parties parties !!!!! j'espère seulement qu'elles vont bien Crying or Very sad

C'était une jolie histoire , mais c'est fini !!! j'ai tout de même laissé les graines sur le balcon , on ne sait jamais ........................ sunny sunny
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 2 Nov - 20:00

C'est une bonne idée de mettre des graines.
Ne t'en fais pas, les oiseaux peuvent être terriblement coriaces et ce n'est pas une brise de vent très forte qui les fera tomber! Wink
Sinon, dans la nature c'est comme ça, mais personnellement, je ne suis pas inquiet du tout.
Tu as déjà fait beaucoup pour eux et ça c'est l'important!
Bonne soirée linotte Wink
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Ven 4 Nov - 14:57

C'est une bonne idée de mettre des graines.
Ne t'en fais pas, les oiseaux peuvent être terriblement coriaces et ce n'est pas une brise de vent très forte qui les fera tomber! Wink
Sinon, dans la nature c'est comme ça, mais personnellement, je ne suis pas inquiet du tout.
Tu as déjà fait beaucoup pour eux et ça c'est l'important!
Bonne soirée linotte Wink

j'espère que tu as raison parce qu'il tombe des trombes d'eaux !!!! Crying or Very sad : Sad Sad

j'ai aperçu la maman le temps d'une micro acalmie su le perchoir mais elle n'a fait su'un aller retour !! Sad

je me demande ou sont les petits !! scratch Sad Crying or Very sad
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 5 Nov - 0:10

Tu habites dans le Sud? J'ai entendu qu'il pleut énormément, pas de bol...
Ici en Belgique c'est assez calme, même plutôt doux!... Mais pour une fois que c'est nous! Laughing
Bref, pour les petits oisillons, je ne sais pas quoi te dire. Ils ont peut-être été trop petit pour pouvoir survivre à ce genre de situation...
Mais il ne faut pas penser aussi pessimiste, je pense tout de même, et je prie que tout va aller mieux pour les deux petits gars.
C'est mignon tout de même!
linotte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 5 Nov - 11:24

Tu habites dans le Sud? J'ai entendu qu'il pleut énormément, pas de bol...
Ici en Belgique c'est assez calme, même plutôt doux!... Mais pour une fois que c'est nous! Laughing
Bref, pour les petits oisillons, je ne sais pas quoi te dire. Ils ont peut-être été trop petit pour pouvoir survivre à ce genre de situation...
Mais il ne faut pas penser aussi pessimiste, je pense tout de même, et je prie que tout va aller mieux pour les deux petits gars.
C'est mignon tout de même!

Je suis dans le sud pres d'Avignon, et je t'assure que ce sont des trombes d'eaux !!! chose étonnante, depuis ces orages je ne vois presque plus de tourterelles, mais plein de petits moineaux !!! scratch

Pour mes chuchoutes, j'espère aussi tres fort su'elles sont à l'abri ... je me dit sue la nature c'est ça aussi et je me dois de l'accepter !!! Sad
tourterellejerry
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Bonjour !   Sam 5 Nov - 14:16

Oui...
En tout cas, tiens nous au courant de la suite!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !   

Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant