|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:26 | |
| Ou Bird !  C''est un peu simple, mais j'aime bien ! |
|
 | |
tourterellejerry Tourterelle

Nombre de messages: 412 Age: 15 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:31 | |
| Pourquoi pas?  Moi ce que je fais, c'est que j'appelle toujours mes oiseaux par leur nom et parfois, j'ai l'impression qu'ils aiment, alors je reste sur ce nom! Tu as vu ma proposition de Cendrillon?  Moi j'aimais bien, s'il savait tout ce qu'on fait pour lui trouver ne fusqu'un nom, il serait flatté le petit roi, héhé ! |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Mar 11 Oct - 16:09 | |
| Je vais voir s'il a l'air de bien aimer.  Je le considère plus comme un mâle, comme c'est "un" pigeon, je verrai plus tard quand je pourrai savoir.  Je vais rester sur Bird pour l'instant !  |
|
 | |

Nombre de messages: 412 Age: 15 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Volière extérieure Mar 11 Oct - 18:18 | |
| C'est toi qui vois! Tiens moi au courant de s'il aime! |
|
 | |
Cha Nouveau

| |
 | |
Puny (Admin) Tourterelle expérimentée

Nombre de messages: 1850 Age: 21 Localisation: 45 et 37 Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: Volière extérieure Mar 11 Oct - 19:39 | |
| | Cha a écrit: | Merci ! Est ce que c'est possible de mettre une colombe diamant ou une tourterelle ? Il y en a des magnifiques !
Ah oui ! Si quelqu'un a des idées de prénoms, je prends ! |
Non, un compagnon tourterelle, colombe diamant... n'est pas un congénère pour lui, de plus les pigeons peuvent blesser gravement les tourterelles ou des oiseaux plus petits. Il lui faut un compère pigeon, comme lui.
Tu sais, le mieux est de faire une trappe dans la volière pour qu'il puisse rentrer et sortir. Tu verras, les pigeons (pas les tourterelles et autres) apprennent très très vite à aller et venir d'eux même et à rentrer au pigeonnier la nuit. Et tu n'auras peut être pas besoin de lui amener un ami pigeon, il en fera peut être venir de lui-même, d'où l'intérêt après de casser les oeufs pour ne pas se retrouver avec 50 pigeons
Les pigeons apprécient beaucoup la semi liberté, et si un jour il veut partir définitivement, il sera libre de le faire. Après le seul désavantage, c'est qu'il y a nécessairement un risque car dans la nature il y a des prédateurs, mais mieux vaut qu'il vive sa vie de pigeon, c'est le meilleur qu'on puisse lui donner. Les miens ça fait 5 ans qu'ils sont élevés de cette façon... |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Mar 11 Oct - 19:50 | |
| Merci pour ta réponse.  Et ils reviennent toujours au pigeonnier ? Ils restent sociables ou ou deviennent plus sauvages ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1850 Age: 21 Localisation: 45 et 37 Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: Volière extérieure Mar 11 Oct - 20:33 | |
| Oui ils reviennent toujours au pigeonnier, sans faute Ils sont sociables entre eux, mais par contre, ils redeviennent un peu sauvages avec le temps oui. Mais tant mieux, ils sont mieux dans leurs plumes avec leurs semblables qu'avec des humains Quand je dis sauvage, c'est néanmoins assez relatif [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb40pp_mes-pigeons_animals#rel-page-under-3[/dailymotion] |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Mer 12 Oct - 12:02 | |
| D'accord, merci !  Je le laisserai au prontemps, parce ue là il ne sais pas encore voler et il va commencer à faire froid  Si ils sont sauvages comme ça, ça me va ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Mer 12 Oct - 14:45 | |
| Tu pourras le faire sortir même un peu cet hiver. Les premières fois, il faut seulement qu'il fasse à peu près beau (pas qu'il pleuve des cordes ou qu'il y ait un brouillard impénétrable), et pas trop de vent. Les miens sortent en toute saison, sauf les jours de chasse et les jours de très mauvais temps. |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Mer 12 Oct - 16:39 | |
| Ok ! Et un pigeon sait voler vers quel âge ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Mer 12 Oct - 20:04 | |
| Je crois que c'est un peu comme les tourterelles... Ils voltigent un peu vers deux semaines (...et demi) et vole vraiment, en tout cas les miennes vers 1 mois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Jeu 13 Oct - 11:48 | |
| Non les pigeons mettent plus de temps, à un mois ils sont encore au nid  Vers 6 semaines il me semble  A 3 mois ils sont complètement indépendants de leurs parents. |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Jeu 13 Oct - 14:03 | |
| C'est bien plus que les tourterelles! Tu m'apprends quelque chose là, quels fainéants! |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Jeu 13 Oct - 16:19 | |
| Oui, ils sont restés longtemps dans le nid déjà !  Il va bientôt pouvoir voler ! Il sait déjà voleter, il doit avoir 6 semaines alors.  |
|
 | |
|