|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cha Nouveau

| Sujet: Volière extérieure Dim 9 Oct - 15:13 | |
| Bonjour à tous !  J'ai recueilli un pigeonneau (voir le post : http://tourterelles.bestgoo.com/t554-cha), c'est un pigeon biset, et je vais surement le garder (si ma mère est d'accord bien sûr !) Il est dans une cabane extérieure, que les anciens propriétaires avant fait en volière (je vous met des photos bientôt) je vais donc l’aménager. Est ce qu'il faut mettre des nids ? (Pour qu'il puisse dormir dans un endroit douillet) Qu'est ce qu'il faut mettre dans la volière ? Les mangeoires se mettent au sol ou suspendues ? Il ne mange que du maïs (le blé il n'y arrive pas) qu'est ce que je peux lui donner d'autre ? Si vous avez des liens, des conseils ... Ca m'intéresse !  Merci !  Voici une photo de lui :  |
|
 | |
tourterellejerry Tourterelle

Nombre de messages: 412 Age: 15 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Volière extérieure Dim 9 Oct - 19:17 | |
| Bonjour, J'espère que ta mère sera d'accord pour le garder!! Un nid n'est pas nécessaire pour dormir, car mes tourterelles dorment sur les branches même si je mets des paniers ou "coins douillets" au sol. Tu peux lui donner des graines pour tourterelles ou pigeons vendue en sac dans les animaleries et dans quelques grandes surfaces. Moi je leurs donne un mélange adaptés pour elle et pour pigeon qui se vend dans la plupart des animalerie, mais rien ne t'empêche de rajouter certains aliments. Attention, certains sont toxiques, même beaucoup, mais va sur le post créé par PUNY qui s'appelle "Nourriture fraîche", c'est mieux détaillé! Tu peux mettre des branches et autres un peu partout mais pas trop, et ils faut qu'elle soient résistantes. Les pigeons et tourterelles sont des oiseaux de sol et vont très régulièrement picorer au sol, donc libre à toi d'y mettre des choses qui lui plaisent. Ah oui, pour les mangeoires, au sol, c'est très bien, mais sinon tu peux les accrochées au mur ou les suspendres. Fait attention pour l'hiver à ce que les courants d'air ne soient pas trop presént, le mieux est d'avoir une partie protégées soit par du bois ou une bâche, tout dépend de ton abri! Voilà je crois que j'ai un peu fait le tour de la question! |
|
 | |
Puny (Admin) Tourterelle expérimentée

Nombre de messages: 1850 Age: 21 Localisation: 45 et 37 Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 7:16 | |
| Pour la nourriture, ne lui donner que du maïs n'est pas suffisant, il lui faut au moins un mélange complet pour pigeons, le mélange pour tourterelles c'est plus pour dépanner car il est moins riche en énergie qu'un mélange pour pigeons. Attention à prendre un mélange non poussiéreux (qui indique une mauvaise qualité). J'apprécie particulièrement les mélanges de la marque Versele L*ga.
Sinon tu peux lui mettre à disposition des minéraux sous forme de bloc minéraux ou de mélange de minéraux broyés spécifiques pour pigeons. Ce n'est pas urgent, mais il en aura besoin. Tout ce qui est verdure et compagnie, les miens je les laisse "brouter" dans mon jardin, je ne leur prépare pas de complément comme je le fais pour les tourterelles et mes autres oiseaux qui eux n'ont pas la possibilité de compléter leur alimentation avec ce qu'il y a dans la nature.
|
|
 | |

Nombre de messages: 412 Age: 15 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 8:29 | |
| Oui, la marque Versele & Laga est très bien, c'est ce que je donne à mes petites. |
|
 | |
Birdy Nouveau

Nombre de messages: 19 Age: 50 Localisation: ile de france Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 12:54 | |
| Pareil pour moi, pour les pigeons que j'avais et les calopsittes que j'ai maintenant, j'ai toujours utilisés cette marque. ca plus un os de seiche et 2 blocs de minéraux à pigeon, il y en a 2 sortes. Ils aiment aussi la biscotte sans sel, je prends les bio, pareil pour les céréales, bio sans sucre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 16:56 | |
| Haha, je crois que la question ne se pose plus sur la marque! |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 17:43 | |
| Merci pour vos réponses !  Ma mère est d'accord pour qu'on le garde, mais elle me dit qu'il va être malheureux s'il ne peut pas sortir, vous en pensez quoi ? La volière fait 160x160 sur 2 mètres de haut. C'est suffisant pour lui ? D'accord, dès que je vais en animalerie (le plus vite possible) j'en achète. Je vais installer quelques perchoirs (j'ai lu qu'il ne fallait pas toujours le même matériau, c'est vrai ? C'est mauvais pour leurs pattes ? Mais si j'utilise des branches d'arbres ça ira comme la surface n'est pas pareille partout ?) Pour les courants d'airs, il n'y en a pas, je vous met des photos dès que je peux. Les minéraux, est ce que c'est comme les pierres à sel pour rongeurs ? J'irai dans le rayon oiseau, je devrais trouver ça. Il n'a pas accès à dehors, je lui mettrai souvent des l'herbe et des pissenlits. L'os de seiche, il faudrait que j'essaye de l'accrocher, parce que par terre, il pourrait être vite sale. A+ !  Cha |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 17:55 | |
| Non, 1M60 sur 1M60 sur 2 Mètres, c'est un palace pour un pigeon! T'inquiète pas pour ça, ce qu'il lui faudrait plutôt c'est un petit compagnon, héhé... Ce n'est pas absolument nécessaire d'avoir différent matériaux, je ne crois vraiment pas du tout, du moment qu'il a des perchoirs agréables pour lui! Les pierres à minéraux sont oui certaines comme celles des rongeurs. La mienne est rose tu verras, tu demandes en animalerie et tu ne pourra pas la louper! Bonne chance! |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 17:59 | |
| Merci !  Est ce que c'est possible de mettre une colombe diamant ou une tourterelle ? Il y en a des magnifiques ! Ah oui ! Si quelqu'un a des idées de prénoms, je prends ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:01 | |
| Oui les colombes diamants sont des oiseaux très pacifiques, donc ça devrait aller! Décris moi ton volatile (physique et comportement) et on avise le prénom ensemble! |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:10 | |
| Moi je pense qu'un prénom ça doit être simple et ça vient instinctivement...  Donc pas Jean-Charles de La cour quoi ou Marie-Antoinette... Par exemple, ma première tourterelle, je l'avais appelée Lewis, et pourtant, aujourd'hui elle s'appelle Tourti, c'est simple et elle aime bien! Ca vient instinctivement, mais donne toujours le comportement de ton petit pensionnaire! |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:14 | |
| Alors, il est assez fin, gourmand (je dirai même goinfre ^^) , assez sociable et il crie beaucoup !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:14 | |
| Vu son physique et ses couleurs dans les dégradés noir et gris, si c'est une femelle, tu pourrais l'appeler "Cendre". Mais "Cendre" ça fait un peu macabre...  Alors pourquoi pas Cendri llon ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:16 | |
| GOUFY, c'est sympa non? HAHA, j'aime bien ce prénom! |
|
 | |
Cha Nouveau

| Sujet: Re: Volière extérieure Lun 10 Oct - 18:20 | |
| En fait, je dis toujours "il", alors que c'est peut être une femelle ! ^^ En fait, j'aimerai un nom mignon,gentil.  Comme lui ! Pourquoi pas maïs ? Mmm... par contre, ça ne fait pas trop référence à son physique ... |
|
 | |
|