Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laggar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laggar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Laggar !    Jeu 18 Aoû - 22:13

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je me présente, Etienne, j'habite à Cosne sur Loire (dans la Nièvre) je suis passionné par les oiseaux en tous genres et par l'aquariophilie. Comme on peut le voir sur mon avatar, je suis apprenti-fauconnier. Il y a 1ou 2 ans, j'ai récupéré une jeune tourterelle turque tombée du nid. Je l'ai élevée pendant plusieurs jours, en lui donnant de l'avoine déjà machée pour lui simplifier la tache, et elle s'est mise à manger et boire toute seule. Elle a commencé à se faire ses plumes, et un beau jour je l'ai vu faire son premier vol . J'ai alors remarqué qu'elle avait une "boule" à la patte :S
Ca a continué comme ça pendant quelques jours, sa boule se désenflait peu à peu. Puis, un jour, je l'ai retrouvée morte :'(
C'était vraiment triste :'(

Je vais peut-être récupérer le couple de tourterelles rieuses de Kestrel, car il n'a pas assez de temps pour s'en occuper.

Voilou je crois que c'est tout ,

Laggar. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laggar !    Ven 19 Aoû - 1:03

Bienvenue Wink

"Une petite boule" tu penses que c'était une infection ? Il arrive aussi que les tourterelles attrapent des formes de variole, mais c'est en général très bénin et ça se guérit tout seul.
En tout cas de l'avoine seule ce n'est pas suffisant, ta tourterelle devait être carencée...

Laggar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Laggar !    Ven 19 Aoû - 12:07