Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tourterelle malade ! besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anouk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: tourterelle malade ! besoin de conseil !   Dim 24 Juil - 9:42

Bonjour ! jai depuis vendredi une petite tourterelle d'environ 3 semaines tombée d'un nid et sauvé des griffes d'un chat !..elle semblait aller bien jusqu'à hier au soir ! mais ce matin , elle a triste mine , les plumes ébouriffées, les yeux mi clos , tourne la tête de gauche à droite par moments! indigestion, parasites? elle a bu qu'un peu d'eau sucrée depuis ce matin! lui ai trop donné à manger ! j'attends avec impatience des conseils ! merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tourterelle malade ! besoin de conseil !   Dim 24 Juil - 22:10

Si tu donnes de l'eau sucrée, ne mets pas du sucre blanc, mais plutôt du miel. Le saccharose est acidifiant, déminéralisant et nourrit les bactéries.

Le chat l'avait-il blessé ? Ce peut être une maladie mais aussi simplement une infection de l'organisme par la salive du chat... Moi je testerais avec du baytril puisque c'est un antibio un peu "universel" et il n'est pas trop agressif. Pour le dosage, avec une seringue sans aiguille tu peux lui donner 0,02 ml. Pour une tourterelle adulte je donne souvent 0,05 ml donc c'est presque rien...

Malheureusement si c'est la coccidiose, des vers ou autre, sur un bébé de 3 semaines, il ne s'en sortira pas... Je ne veux pas être pessimiste mais bon :/

Vas vite chez un véto !
anouk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: trop tard !   Lun 25 Juil - 10:33

Merci pour tous ces conseils ! malheureusement la petite tourterelle n'a pas survécu ! elle est morte cette nuit !je pense qu'elle avait des parasites internes !

bonne journée à vous
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tourterelle malade ! besoin de conseil !   Lun 25 Juil - 22:23

Sur un petit comme ça les chances de s'en sortir étaient très très minces...

RIP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tourterelle malade ! besoin de conseil !   

tourterelle malade ! besoin de conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1