Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeune moineau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Jeune moineau   Ven 22 Juil - 15:54

Bonjour,

Mon chat m'a ramené un jeune moineau, il est comme l'adulte mais en miniature il n'a plus de duvet. Il ne vole pas très bien donc je ne peux pas le relâcher dans la nature. Là il est dans une boite sur ma terrasse et il appelle les adultes qui viennent le voir. Est-ce que les autres moineaux viendraient le nourrir si je le laisser comme ça (je l'ai nourri un peu mais vraiment pas facile). Se nourri t'il seul à cet âge? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeune moineau   Ven 22 Juil - 20:43

Oui il y a des chances que les adultes viennent le nourrir, après c'est le problème des bébés qui commencent à voleter et à sortir du nid, c'est la période de leur vie où ils sont le plus vulnérables par rapport aux prédateurs... Où était situé son nid ?
Astrid
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Jeune moineau   Ven 22 Juil - 21:31

Bonsoir Puny,

Je ne sais pas où est son nid, mon chat est arrivé avec dans la gamelle. Des adultes sont venus et sont descendus dans la caisse, mais je ne sais pas s'ils le nourrissent ou s'ils piquent les graines... Je lui ai donné un peu de pâtée mais c'est pas simple. Est-ce que les petits moineaux ouvrent leur bec comme les merles pour la nourriture? J'espère que ça va aller pour lui.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeune moineau   Sam 23 Juil - 0:07

Les moineaux ça fait un bail que je n'ai pas eu mais oui je me souviens qu'ils ouvraient le bec en grand pour réclamer, donc normalement il n'y a pas à forcer, sauf peut être un peu au début qu'il comprenne que notre main n'est pas un danger mais qu'elle apporte la nourriture. Vu son âge, je pense qu'il doit avoir assez peur de toi donc ça se peut qu'il soit réticent à la becquée...
C'est vrai que s'il est proche de l'émancipation, tu peux essayer de le nourrir sur une semaine, il devrait voler assez rapidement, enfin j'espère...
Même s'il doit commencer à manger des graines, peut être qu'un peu d'insectes vivants seraient plus motivants pour lui ?
Astrid
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Jeune moineau   Sam 23 Juil - 10:53

Bonjour,

Il a mangé un peu ce matin mais pas beaucoup, j'espère que les moineaux dehors le nourrissent. En tout cas il piaille, j'en déduis qu'il va bien.
Astrid
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Jeune moineau   Dim 24 Juil - 10:07

Bonjour,

Je viens de retrouver mon petit moineau mort, il mangeait pourtant et n'avait pas l'air mal en point.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeune moineau   Dim 24 Juil - 21:56

Arf, je suis désolée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune moineau   

Jeune moineau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut