Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urgent bébé moineau !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
playb89y
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Urgent bébé moineau !!!   Sam 18 Juin - 22:19

[b]Bonjours a tous,

J'ai récupérer un bébé moineau tombé du nid, il a des plumes qui ne sont pas encore tous développé mais la plupart oui, donc je voudrait savoir qu'esceque je pourait lui donné a manger

Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent bébé moineau !!!   Dim 19 Juin - 9:30

Je te conseille de te référer aux autres posts qui parlent des bébés moineaux.

A son âge, ses parents lui donnent insectes + graines prédigérées.

Je m'auto-cite :

Citation :
Je serais d'avis de continuer à le nourrir, (graines broyées + croquettes pour chats + quelques petits insectes, araignées etc, pour les protéines animales, sinon, prendre une patée universelle)

La patée universelle ressemble à ça : http://www.boutique-oiseaux.com/aliments-complets-frugivores/434-orlux-uni-patee-patee-universelle.html

Si tu fais une patée maison, il est possible de le nourrir avec des graines (mélange pour oiseaux du ciel par exemple) moulues au moulin à café, un peu de patée pour chats ou croquettes ramollies dans de l'eau, ainsi quelques insectes vivants. Si tu n'as pas de jardin pour partir à la chasse, tu peux acheter des vers en magasin de pêche, vers de farine, vers de mouche, larves de teignes... Pour les vers de farine, pense toujours à enlever la tête et à appuyer sur le corps du vers pour en faire sortir la chair et éviter au jeune moineau de manger la carapace (chitine) qui est relativement indigeste pour lui.

Si tu lui achètes de la patée toute prête, pense néanmoins à avoir des graines sous la main (quand il commencera à picorer) et toujours lui donner quelques insectes vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas

Urgent bébé moineau !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1