| COUPLE DE TOURTERELLES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PRINCESSECATHARE Débutant

Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/05/2011
 | |
 | |

Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 05/05/2011
 | Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Ven 24 Juin - 17:58 | |
| Je vous joins encore quelques photos... !
La dernière, c'est VEULIAH. Il a bien grandi lui aussi, mais il est toujours aussi marrant [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
talie67 Petit oisillon

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Mar 28 Juin - 17:12 | |
| Bonjour princessecathare, Non elles ne viennent pas, ce n'est pas qu'elles ne veuillent pas puisqu'il arrive qu'il y en ait une qui vienne vers moi mais je crois qu'elles ont peur. J'habite un petit immeuble et j'ai au dessus de ma tête le balcon de mon voisin du dessus et j'ai l'impression que ça leur fait peur de le voir.
Bonne après midi |
|
 | |

| Sujet: DES NOUVELLES............. Lun 4 Juil - 10:11 | |
| Bonjour à tous,
Voilà les dernières nouvelles !!
Depuis mercredi dernier, je ne vois plus qu'un parent. J'en conclus donc qu'une autre couvée est en cours
Est-ce possible ? Si rapidement
C'est vrai qu'à plusieurs reprises, PATWIN et YEPA faisaient crack-crack sur mon balcon ces derniers temps.... !
Par contre, je n'ai plus du tout de nouvelles d'ANGEL et VEULIAH. Je pense que ça y est.... Ils sont partis faire leur vie ailleurs !!
Je joins quelques dernières photos prises récemment[img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
Puny (Admin) Admin

Nombre de messages : 2000 Age : 25 Localisation : région centre Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Lun 4 Juil - 11:56 | |
| Tant qu'il y a de la nourriture disponible, les animaux se reproduisent, donc ce n'est pas étonnant qu'ils remettent ça !
Les deux jeunes ont du être chassés par les parents du coup, à eux de se débrouiller maintenant...
Sinon, il est tout mignon ton asparagus, j'en ai un depuis plusieurs années, il a failli crever à plusieurs reprises (parce qu'il était dans une pièce pas assez éclairée) mais il a complètement repoussé du pied et maintenant il est devenu énoooorme. Le tien il faudra sans doute le rempoter si tu souhaites le faire perdurer. |
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Mar 5 Juil - 17:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Sam 23 Juil - 18:57 | |
| |
|
 | |
Puny (Admin) Admin

Nombre de messages : 2000 Age : 25 Localisation : région centre Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Sam 23 Juil - 20:55 | |
| Contente de voir que la petite famille va bien Passe de bonnes vacances Princesse Cathare ! |
|
 | |
talie67 Petit oisillon

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Jeu 1 Sep - 14:00 | |
| Bonjour princessecathare,
alooooooooors quelles sont les nouvelles ??? est tu rentrée de vacances ????? Les tourtes sont elles toujours là ?
Bonne journée
|
|
 | |
lolo06200 Tourterelle

Nombre de messages : 430 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/07/2011
 | Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Jeu 1 Sep - 19:37 | |
| Ah oui, c'est intéressant comme question
que se passe-t-il quand on part en vacances, elles reviennent quand on rentre ou elles partent ailleurs ?
Pour les photos, elles sont magnifique, très artistiques. Je ne sais pas avec quel appareil tu les a prises mais super, surtout la dernière
Comment as tu pu prendre, surtout la dernière
|
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Lun 5 Sep - 23:46 | |
| - Puny (Admin) a écrit:
- Contente de voir que la petite famille va bien
Passe de bonnes vacances Princesse Cathare ! Hello PUNY,
Me voici de retour ! Après un mois de vacances au calme, au frais et au vert, ce sont les retrouvailles avec le bruit, la chaleur et le béton
Mais.... ! Une jolie surprise m'attendait.... !!! Je suis arrivée vendredi soir vers 18 H 00, et 5 mn après avoir ouvert mes volets, mon couple de tourterelles était là !!!
J'avoue que ça m'a mis du baume au coeur !!!
Par contre, depuis, je n'en vois plus qu'une Y aurait-il encore une couvée
Ces tourterelles me laissent perplexe... Parfois, j'ai le sentiment très net qu'elles comprennent ce que je leur dis... Avant de partir en vacances, je leur ai longuement parlé, en leur expliquant que je partais un mois, que je ne les abandonnais pas, et que je comptais sur elles pour être là à mon retour.... ! Et, c'est exactement ce qui est arrivé !!
Y-a-t'il une explication rationnelle ? Peut-être... Mais je trouve ça troublant !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Lun 5 Sep - 23:54 | |
| - talie67 a écrit:
- Bonjour princessecathare,
alooooooooors quelles sont les nouvelles ??? est tu rentrée de vacances ????? Les tourtes sont elles toujours là ?
Bonne journée
Bonsoir TALIE, Ouiiiiiiiiiiii !!! Toujours là ! Et dès que j'ai ouvert mes volets, elles sont arrivées 5 mn après ! Je t'avoue que je n'y croyais pas... C'est si long un mois !!! Surtout pour elles !!!! Je suis super contente !! |
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Lun 5 Sep - 23:59 | |
| |
|
 | |
lolo06200 Tourterelle

Nombre de messages : 430 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/07/2011
 | Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Mar 6 Sep - 0:23 | |
| coucou je pensais bien que c'était du rafale pour la dernière, et je l'avais dit à mon compagnon. Moi j'ai essayé de prendre plume en vol avec le rafale mais elle a bougé un peu vite et la rafale a été déclenchée ou trop tôt ou trop tard Je reessaierai Je vois que les tourterelles n'oublient pas les bons coins pour se nourrir. C'est génial |
|
 | |
Puny (Admin) Admin

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Mar 6 Sep - 11:58 | |
| - PRINCESSECATHARE a écrit:
- talie67 a écrit:
- Bonjour princessecathare,
Bonne journée
Bonsoir TALIE,
Ouiiiiiiiiiiii !!! Toujours là ! Et dès que j'ai ouvert mes volets, elles sont arrivées 5 mn après ! Je t'avoue que je n'y croyais pas... C'est si long un mois !!! Surtout pour elles !!!!
Je suis super contente !!
Moi je trouve ça plutôt logique, si elles ont trouvé un coin pour se ravitailler et nicher en étant tranquille, pourquoi se compliquer la vie à aller voir ailleurs |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
lolo06200 Tourterelle

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Mar 6 Sep - 15:21 | |
| Pour le rafale je reessairai
Tiens maintenant que Plume a l'habitude de venir, il semble que sa femelle en fasse autant et elles viennent à tour de rôle. Les oiseaux semblent avoir bonne mémoire, mais aussi bonne vue et une certaine intelligence |
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Jeu 8 Sep - 22:08 | |
| Bonsoir à toutes,
Je n'ai pas de très bonnes nouvelles.... !
J'ai discuté avec une voisine de l'immeuble à côté du mien, qui elle aussi, nourrit les tourterelles. Je ne le savais pas.
J'avais remarqué que depuis mon retour, je ne les voyais plus avant 10 h du matin et qu'en plus, une seule venait manger et boire. Ce matin, elles sont venues à deux et il y en a une que je ne reconnaissais pas car elle avait deux taches noires dans son pelage, sous le jabot.
Une demi-heure après, une seule tourterelle est venue manger le reste.
J'avoue que j'étais très intriguée. Donc, en discutant avec cette voisine, j'ai appris qu'elle nourrissait deux couples de tourterelles qui venaient à tour de rôle, notamment le matin de bonne heure, vers midi et le soir.
Et, il paraîtrait qu'au mois d'août, des enfants auraient jeté des pierres sur une des tourterelles et l'auraient tuée.
Apparemment, il semblerait que ce soit YEPA ou PATWIN qui soit mort et c'est pour cela que je n'en voyais plus qu'une.
Pour les deux autres qui sont venues, il semblerait que ce soit un autre couple.
Est-il possible que trois tourterelles, dont un couple, se partagent la nourriture dans la même jardinière ? Sachant que ce n'est pas au même moment.
Je ne sais plus quoi penser.... !!! Je suis un peu triste ce soir... ! |
|
 | |
lolo06200 Tourterelle

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Jeu 8 Sep - 22:28 | |
| Salut
Bien triste nouvelle que celle là mais on ne peut malheureusement rien faire contre les enfants mal élevés, on peut juste élever les notres pour s'occuper des tourterelles. D'ailleurs les miens le font.
Je pense qu'il est possible en effet que différentes tourterelles viennent à différents moments, en effet, ça se passe comme ça chez moi semble-t-il.
On s'y attache à ces petites bêtes. * Tiens une petite note souriante. Plume vient manger sur la table et cet après midi, elle est venue dans le salon, sur le dossier d'une chaise où se trouvait un vêtement à moi, puis elle s'est reposée un moment avant de repartir. Elle semblait à son aise puisqu'elle se lissait les plumes. Elle se met sur le dossier de cette chaise que lorsqu'elle y trouve un vêtement à moi.
Est-ce possible que, comme les chiens elle cherche l'odeur d'un humain ?
Bon courage, je sais que c'est bien triste la mort de cette tourterelle. Faudrait bien retrouver les enfants en question et les pourrir un bon coup (c'est ce que j'ai fait un jour après d'enfants qui avaient caillassé un bébé goéland que j'avais d'ailelurs ramené à la maison avant de le relacher, de le récupèrer pour l'amener à la police parce que sa maman ne l'avait pas récupéré. |
|
 | |
Puny (Admin) Admin

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Ven 9 Sep - 19:08 | |
| Oui bien entendu que les tourterelles peuvent se partager une mangeoire, comme tous les oiseaux, on ne voit pas forcément les mêmes à chaque fois...
Et non lolo, les tourterelles ont un odorat très peu développé, c'est juste qu'un linge doit être plus confortable (et moins glissant) que le dossier de la chaise nu ! |
|
 | |
lolo06200 Tourterelle

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Ven 9 Sep - 20:13 | |
| oui mais la chaise est une chaise de bureau en tissus
Maintenant, vu que j'habite en immeuble j'aimerai savoir comment elle peut reconnaitre ma fenêtre vu que les fenêtres se ressemblent toutes et qu'il y en a plein
|
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Ven 9 Sep - 22:27 | |
| - lolo06200 a écrit:
- Salut
Bien triste nouvelle que celle là mais on ne peut malheureusement rien faire contre les enfants mal élevés, on peut juste élever les notres pour s'occuper des tourterelles. D'ailleurs les miens le font.
Je pense qu'il est possible en effet que différentes tourterelles viennent à différents moments, en effet, ça se passe comme ça chez moi semble-t-il.
On s'y attache à ces petites bêtes. * Tiens une petite note souriante. Plume vient manger sur la table et cet après midi, elle est venue dans le salon, sur le dossier d'une chaise où se trouvait un vêtement à moi, puis elle s'est reposée un moment avant de repartir. Elle semblait à son aise puisqu'elle se lissait les plumes. Elle se met sur le dossier de cette chaise que lorsqu'elle y trouve un vêtement à moi.
Est-ce possible que, comme les chiens elle cherche l'odeur d'un humain ?
Bon courage, je sais que c'est bien triste la mort de cette tourterelle. Faudrait bien retrouver les enfants en question et les pourrir un bon coup (c'est ce que j'ai fait un jour après d'enfants qui avaient caillassé un bébé goéland que j'avais d'ailelurs ramené à la maison avant de le relacher, de le récupèrer pour l'amener à la police parce que sa maman ne l'avait pas récupéré. Je crois que ce sont les parents les plus grands responsables ! Les enfants, eux, n'ont pas toujours la notion du mal qu'ils peuvent faire... Et si personne ne le leur explique ils ne peuvent pas tout deviner...
C'est vrai que l'on s'attache à ces oiseaux... Il ne faudrait peut-être pas trop, mais bon.... !
Je ne pense pas que les tourterelles aient beaucoup d'odorat. |
|
 | |
Puny (Admin) Admin

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Ven 9 Sep - 22:29 | |
| - lolo06200 a écrit:
- oui mais la chaise est une chaise de bureau en tissus
Maintenant, vu que j'habite en immeuble j'aimerai savoir comment elle peut reconnaitre ma fenêtre vu que les fenêtres se ressemblent toutes et qu'il y en a plein
Elles ont repéré la fenêtre où on leur donnait à manger. Les oiseaux ont un mauvais odorat, mais une vision excellente ! |
|
 | |

| Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES Ven 9 Sep - 22:37 | |
| - Puny (Admin) a écrit:
- Oui bien entendu que les tourterelles peuvent se partager une mangeoire, comme tous les oiseaux, on ne voit pas forcément les mêmes à chaque fois...
Et non lolo, les tourterelles ont un odorat très peu développé, c'est juste qu'un linge doit être plus confortable (et moins glissant) que le dossier de la chaise nu ! Aujourd'hui, il y a eu du nouveau.... ! Il y en a presque tous les jours
Vers 9 h, une tourterelle que je pense être YEPA ou PATWIN (je m'y perds) est venue manger. Et contrairement à l'habitude depuis mon retour, elle est restée plus longtemps sur mon balcon. Quasiment toute la matinée, avec peu de va et vient....
Je trouvais ça étrange et j'ai compris le manège... En fait, elle guettait une autre tourterelle (qui est peut-être YEPA ou PATWIN °) et qui voulait elle aussi, venir manger.... Elle a fait la tentative de se poser sur la rembarde du balcon en dessous du mien, et là, l'autre s'est envolée vers elle en poussant un cri... Du coup, elle est partie, se sentant chassée...
J'en ai donc conclus que les tourterelles peuvent défendre leur territoire de nourriture... !
En fait, je crois qu'il ne faut plus trop que je cherche à comprendre, car c'est pire qu'un casse-tête chinois Déjà pour savoir qui est qui, ça relève quasiment de l'impossible !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COUPLE DE TOURTERELLES  | |
| |
|
 | |
| COUPLE DE TOURTERELLES | |
|