Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseïdo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.   Dim 24 Oct - 19:58

Bonjour,

Je sais je devrais me présenter avant tout mais là c'est une urgence.

Voilà, j'ai trouvé hier samedi une tourterelle sur le sol en dessous d'un pin qui n'arrivais pas bien à voler et donc je l'ai ramenée chez moi quand j'ai aperçu qu'elle avait une petite brindille dans l'oeuil gauche. Je lui ai retiré mais elle tourne toujours sa tête sur le côté de façon à cacher son oeuil blessé. J'ai ensuite vérifié son aspect général, elle n'a pas d'autres anomalies dans le corps. Ensuite je lui ai donné de l'eau grâce à une pipette à plusieurs heures. Ma mère lui à donné une bouillie pour oisillon ce matin. Dois-je faire quelque chose pour son oeil ? Pourquoi plie t'elle sa tête sur le côté ?

Merci, -Poseïdo.

C'est mon 2ème cas à la maison. La précédente avait un peu le même problème et s'en était remis et repris sa liberté.

Voici quelques images à son arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Poseïdo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.   Lun 25 Oct - 11:44

N'y-a t'il vraiment personne ?

C'est vraiment urgent !
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.   Mar 26 Oct - 16:46

Elle a vraiment une mauvaise façon de se tenir, j'espère qu'elle n'a pas de problème neuro... Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ait eu un choc qui la mette dans cet état là, et dans ce cas si elle a des lésions internes elle risque d'y rester.

Difficile de t'aider, pour un oeil abimé, tu peux désinfecter avec du sérum physiologique mais sinon il n'y a pas grand chose à faire dessus.

Pour le reste, comment sont ses fientes ? Parvient-elle à se déplacer correctement ? Son comportement général ?
talie67
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.   Sam 13 Nov - 19:29

Bonjour, comment la petite malade ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.   

U R G E N T : Tourterelle blessée à un oeil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1