Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probléme d'appétit ou est ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mu52
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: probléme d'appétit ou est ce normal?   Sam 18 Sep - 8:45

bonjour!!

voila je me pose une question...(qui m'a valu une nuit blanche tout de meme lol)

mes bébé n'ont jamais mangé la nuit ce qui est normal si j'ais bien lu...mais hier la plus petite est resté 15 h sans vouloir manger...elle a donc sauté un repas.
j'étais tres inquiéte car ils ont bientot 3 semaine et j'ais lu qu'a cet age ils sont tres fragile (mort subite qui suit une perte d'appétit...)

bon il est vrais que son jabot était plein...donc je ne l'ais pas forcé de peur d'avoir surcharger son jabot et de lui faire + de mal que de bien en la forçant.

donc j'ais trois question qui me turlupine et je ne trouve pas de réponse:

c'est quoi ce cap des 3 semaines?
est ce possible que je lui surcharge son jabot alors que je la nourrit avec un bib fait avec une seringue et je ne les force pas a manger?
combien de temps un bb nourri a la main peut il rester sans manger et sans s'affaiblir?
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probléme d'appétit ou est ce normal?   Dim 19 Sep - 11:11

En effet ça n'est pas très normal qu'il refuse de manger. 15h ça n'est pas trop extrême : son jabot était-il complètement vide ? Passé 24h sans manger, il peut en mourir oui.
Le "cap" des 3 semaines c'est juste le fait que les petits commencent à quitter le nid, à se percher sur le bord et à vouloir un peu explorer ailleurs, mais il n'empêche qu'à cet âge les parents continuent de les nourrir hors du nid, et les petits apprennent à picorer petit à petit.
mu52
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: probléme d'appétit ou est ce normal?   Dim 19 Sep - 11:41

merci puny pour ta réponse!!

pourtant j'ais lu plusieurs personne qui parlaient de "mort subite" a 3 semaine comme si c'était un cap important...et ce meme chez des bb en voliére.
aparement ils peuvent refuser de manger et mourrir en tres peu de temps meme si ils sont avec leur 2 parents...donc je spychote beaucoup Embarassed
toi tu n'a jamais entendu parler de ça??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme d'appétit ou est ce normal?   

probléme d'appétit ou est ce normal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1