Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sens de l'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caty
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: sens de l'orientation   Ven 23 Juil - 15:22

je voulais savoir si un pigeon ramier avait quand meme le sens de l'orientation, certain dise que non ?, pourtant celui que j'avais élevé l'an dernier est revenu dès le lendemain de son envol. Je ne dis pas qu'il serait capable de revenir si le le lachait à 500kms d'ici, mais pour rester dans le secteur, je pense qu'il sait se diriger, et savoir ou est la bouffe ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sens de l'orientation   Ven 23 Juil - 18:00

Un ramier n'est ni un biset ni un voyageur, donc pour moi je ferais comme avec la tourterelle turque : le mettre dans une volière couverte lorsqu'il commencera à voleter. J'ai eu un ramier et il n'est jamais revenu contrairement à mes autres pigeons... Ils sont beaucoup plus sauvages car non imprégnés de l'homme (les pigeons de ville sont des oiseaux semi domestiques).
caty
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: sens de l'orientation   Ven 23 Juil - 19:31

pourtant l'autre revient toujours manger ici, il doit avoir son domicile dans le coin. Pour ce qui est de la volière couverte, je n'en ai pas, juste le poulailler qui n'est pas couvert et ou tous les ramiers et tourterelles viennent manger. Je crois qu'ils savent revenir là ou il y a a manger non ? et pourquoi l'autre revient toujours ? il volette, mais ne part pas.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sens de l'orientation   Dim 25 Juil - 16:10

Je parle par expérience, je pense que tu as de la chance que ton autre ramier soit resté autour... Il est bagué ? Parce que cela peut très bien en être un autre aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sens de l'orientation   

sens de l'orientation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1