Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bébé tourterelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milou21
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle   Jeu 15 Juil - 14:20

bonjour,je suis enchantée de trouver ce poste! je viens de ramasser un bébé tourterelle de quelques jours hier suite à un orage violent ,le nid etait placé juste devant ma porte située à l'etage d'un maison ,sur une branche d'acacia ,du jour où j'ai vu ce nid j'ai su que ça finirait mal ! et j'ai surveillé tous les jours! j'ai passé cet orage sur le balcon à surveiller cette maman lutter pour que son petit ne tombe pas ! elle a prit des grêlons de la taille d'un oeuf de pigeon sur elle! et j'ai vu le petit glisser vers l'arriere de sa maman ! mon ami a tenter de tendre une grande épuisette sous la branche qu'on avait monté au cas ou, tandis que moi j'ai des descendu les escaliers 4à4 ! mon ami l'a loupé le rattrapage du petit et heureusement il est tombé dans l'herbe en évitant une pierre plate. J'ai déjà elevé une tourterelle de cet âge par le passé mais ne sachant pas comment lui donner à manger puisqu'elles prennent dans le bec de la maman,la seule solution que j'avait trouvé était de lui donner dans ma bouche! beurk ! heureusement que ce n'etait pas un insectivore !!! affraid Je fais cuire des graines que je mixe avec de l'eau,est ce correcte? j'ai noté les aliments que vous avez mentionné,j'ajoute la pointe de yaourt que vous avez suggéré. Merci pour le tuyau de la seringue!!! je vais essayer! Je l'ai mise dans un petit panier tapissé de papier toilette ,le tout recouvert d'un foulard car elle est légèrement blessé sur le dos et je dois la protéger des mouches car tout le monde sait se que font les mouches aux animaux blessés!! et sous un lampe à poussins. Je compte sur vous pour me dire si tout ça convient.Merci ! Votre tourterelle est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puny (Admin)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 25
Localisation : région centre
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle   Jeu 15 Juil - 20:37

Bon déjà, ne lui donne jamais à manger dans ta bouche, ta salive contient des bactéries qui peuvent le rendre malade !! Donc ne le nourris qu'à la seringue, c'est moins dangereux pour lui Wink
Je pense qu'il va lui falloir des antibiotiques pour sa blessure :

-Amoxycilline en cachets, p. ex. Synulox ou Clavamox 25 grammes par jour, en deux fois. L'amoxycilline pour humains convient, mais il faudra bien doser : par exemple, si le cachet humain est de 200mg, couper en 8 pour avoir la dose journalière.

ou

-Enroflaxine (BAYTRIL) à 10%, liquide, 1 goutte dans le bec deux fois par jour.

La salive du chat contient des microbes de pasteurellose, qui TUENT le pigeon s'il ne reçoit pas ces antibios.

Pour le dosage, il faut au moins divisé par 4 (comme j'ai fait du copier/coller de ce qu'il faut pour un pigeon adulte, donc un oiseau de 500g !), mais ça reste du pifomètre.

Je sépare ta réponse du post it pour te faire un vrai sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bébé tourterelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma jeune tourterelle à un comportement bizarre
» néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...
» petite tourterelle récupérée
» Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!
» [AIDE] Tourterelle avec aile cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des tourterelles et des mains :: Les colombidés : Tourterelles et Pigeons :: Sauvetages :: Les jeunes trouvés-
Sauter vers: