Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tourterelle malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calostephy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Tourterelle malade ?   Ven 9 Avr - 14:21

Que faire si la tourterelle que j'ai recueilli chez moi présente ces critères :

- Plumage ébourriffé
- Ailes tombantes
- Perte de plumes sur l'une de ses ailes (due à l'attaque d'un chat)
- Selles qui salissent le cloaque, de couleurs vertes
- Difficulté à voler et à manger
- Inactivité, apathie, sans aucune réaction

=> Est-elle malade ?
=> Dois-je consulter à nouveau un vétérinaire ? J'en ai déjà consulté un mais il n'avait pas vu qu'il manquait des plumes à son aile ! Il a juste vu qu'elle avait une conjonctivite aux yeux : il lui a donc nettoyé les yeux et lui a fait une piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tourterelle malade ?   Ven 9 Avr - 15:05

Comme dit sur l'autre post, donne lui des antibio comme je l'ai écrit dans le post-it sur "comment soigner un pigeon malade" ou sinon demande à ton véto un produit qui m'a bien aidé : Mycolicine.
Depuis combien de temps est-elle dans cet état là ?
Je pense malheureusement qu'il est surement déjà trop tard et que son organisme est empoisonné par les bactéries présentes dans la salive du chat.
Néanmoins, essaye l'antibio, garde la au calme dans un carton dans une pièce de ta maison où elle n'aura pas froid. Essaye de l'hydrater et de la nourrir manuellement. Si tu as de la poudre vitaminée, mélange la avec ses graines (poudre style Vitalornis).
Bon courage...
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tourterelle malade ?   Ven 9 Avr - 15:07

Une autre question est-elle maigre ? Fait-elle des sortes de crises (picore à coté, tremblements compulsifs, port de cou tordu etc ) ?

Essaye de poster sur le forum : http://sos-pigeons.forumactif.org/ ou envoit directement un message à Lapalomatriste, elle tient un refuge en Belgique et saura t'apporter des infos complémentaires.
Calostephy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle malade ?   Ven 9 Avr - 15:23

Puny (Admin) a écrit:
Comme dit sur l'autre post, donne lui des antibio comme je l'ai écrit dans le post-it sur "comment soigner un pigeon malade" ou sinon demande à ton véto un produit qui m'a bien aidé : Mycolicine.
Depuis combien de temps est-elle dans cet état là ?
Je pense malheureusement qu'il est surement déjà trop tard et que son organisme est empoisonné par les bactéries présentes dans la salive du chat.
Néanmoins, essaye l'antibio, garde la au calme dans un carton dans une pièce de ta maison où elle n'aura pas froid. Essaye de l'hydrater et de la nourrir manuellement. Si tu as de la poudre vitaminée, mélange la avec ses graines (poudre style Vitalornis).
Bon courage...

Cela fait deux jours qu'elle est chez moi. Je suis allée voir un vétérinaire le lendemain qui lui a fait une piqûre et lui a nettoyé ses yeux (conjonctivite).

Aujourd'hui, elle est calme et se repose. Par contre, je ne sais pas si elle mange et boit.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tourterelle malade ?   Ven 9 Avr - 15:34

S'il y a des graines autour de sa gamelle c'est qu'elle doit manger.
Pour vérifier tu peux "tater" son jabot pour voir s'il est plein ou au contraire s'il reste plat et vide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourterelle malade ?   

Tourterelle malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1