Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Mer 23 Déc - 13:46

Si son aile pend toujours c'est que les os se sont mal ressoudés, comme chez une de mes pigeonnes. La mienne a l'aile qui pend dans le vide mais elle arrive quand même à bien voler...

La rubrique "Autres animaux" dans les adoptions sur Rescue n'est pas très active, mais elle a permis à certaines personnes de placer leurs oiseaux tout de même. Tu peux toujours essayer de poster une annonce, tu n'as rien à perdre.

Fais attention avec ta cage, si des animaux sauvages peuvent rentrer dedans. Un mulot n'est pas dangereux en soit, mais c'est à cause de petits rongeurs de ce genre que mes oiseaux ont attrapé des vers... Protège ta cage afin qu'elle soit hermétique à toute intrusion externe
Revenir en haut Aller en bas
tarangel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Mer 23 Déc - 14:41

l'aile ne pend pas dans le vide( je mettrait unen ouvelle photo) mais elle est aplatie et non bombée.. en tout cas je pense aussi que ses os se sont mal ressoudé mais je ne pouvais pas la bander ca lui ferait encore plus mal..

Ah je savais pas pour les rongeurs... bah le mulot a reusi a entrer dans un des barreaux cassés....

j'essayerai de proteger avec du papier..

et je posterai sur Rescue alors..

bisous
tarangel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Jeu 1 Avr - 17:52

Bonjour!

Aux dernières nouvelles, la grande trouterelle adulte va trés bien, elle a juste perdu ses plumes de la queue qd mon ami a voulu la liberer de la cage pr la faire voler un ^peu dans le garage pour lui faire faire de l'exercice.

Quand à la 2 eme tourterelle, je rappele que c'etait un bébé qui ne volait pas bien même pas trop..
Elle n'a pas beaucoup évolué au niveau plumage ( pas de colerette noire autour du cou mais je vois maintenant des pointes de plume qui poussent , peut etre que c'est ça, mais j'ignorai que c'etait si tard vu que je l'ai depusi décembre..)
Elle a recommencé à mieux voler mais trés bas et trés maladroitement. Seulement dans la cage ou elle est elle a helas peu d'espace.; j'essaie de la sortir un peu dans le garage mais elle ne fait que marcher.

J'ai découvert qqch qui m'inquiete, ses pattes sont bizarrement mou. surtotu déformés à cause des ongles qui ont poussé....... du coup elle ne se tient pas bien sur mes doigts, elle s'asseoir carrement come si ses pattes lui faisaient mal.. et ca l'air irrité, des petits bouts de paille et crottes sont collés.

Est ce que les ongles des tourterelles doivent etre ocupé soit meme? d'autant plus que cette tourterelle est tjs par terre vu qu'elle ne vole pas bien.

j'ai peu qu'ielel souffre des pattes. alors je la force à la mettre sur une petite branche dans l'espoir que ca lime un peu ses ongles et que ça fortifie ses doigts..

Qu'en penses tu?

elle est pourtant bien nourrie..

bisous
Cynthia
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Jeu 1 Avr - 21:24

Pour les ongles, tu peux lui couper, mais il faut que tu fasses très attention car dans chaque ongle, il y a une veine.
Pour leur couper ce que je fait c est de mettre leur ongle au dessus d une lampe de poche comme ca tu vois bien ou s arrête la veine.

Sinon pour les problèmes des pattes, ca peut etre du à un manque de vitamines ou parce qu elle ne muscle pas assez ses pattes car elle ne se perche pas assez souvent.
Voir le profil de l'utilisateur http://myturtledoves.skyrock.com/
tarangel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Jeu 1 Avr - 23:23

avec un coupe ongle? ou la ca va etre dififcile vu qu'elle bouge bp! je vais essayer alors..
merci
Cynthia
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Jeu 1 Avr - 23:44

tu peux utiliser un coup ongle, c est ce que je fais et ca marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://myturtledoves.skyrock.com/
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Sam 3 Avr - 15:49

Il faut que tu coupes ses ongles avec une lumière vive dessous pour voir la veine par transparence qu'il ne faut surtout pas couper !
Ce n'est pas normal qu'elle ait les ongles si longs, les oiseaux usent leurs ongles naturellement en se déplaçant, sur des branchages de différents diamètres, et du sable (bien propre et pas humide) en fond de cage.
Je pense qu'il faut que tu revois leurs installations pour éviter le problème...
talie67
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   Jeu 22 Avr - 12:04

Bonjour,
pour ma tourterelle, j'achète dans le commerce au rayon oiseaux des feuilles spéciales pour user les ongles. Ca ressemble à des feuilles de papier émeri pour les bricoleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route   

Bébé tourterelle rieuse trouvée sur la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2