Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Help bébé tourterelle tombée du nid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smoothie
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages: 2
Age: 18
Date d'inscription: 04/08/2009

MessageSujet: Help bébé tourterelle tombée du nid !   Mar 4 Aoû - 22:35

Bonsoir/Bonjour.
Hier matin j'ai trouvé une jeune tourterelle tombée de son nid. Il était malheureusement trop en hauteur pour pouvoir la remettre.Elle semble avoir quelques jours, ni plus, ni moins car elle n'est pas encore plumée. Après quelques recherches sur internet j'ai commencé par lui donner du pain mouillé, puis j'ai vu que ce n'était vraiment pas conseillé, alors j'ai aussitôt arrêté. Je lui donne maintenant des graines pour perroquets (je crois) mixées avec de l'eau. Je voudrais savoir si j'ai bien fait et si je dois continuer, et si ce n'était pas le cas, avec quoi je devrais la nourrir et à quel moments (combien de temps d'écart). Je ne dirais pas non à quelques conseils pour l'élever, pour plus tard par exemple. J'aimerais aussi savoir (euh dites moi si j'en demande trop :whistle: ) quel caractère elle devrait avoir si elle était "normale". Pour l'instant elle dort beaucoup, mais quand elle est réveillée, c'est pour de bon (elle piaille, elle essaie de marcher... Razz)
Merci d'avancce Smile


-Smoothie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puny (Admin)
Admin
Admin


Nombre de messages: 1928
Age: 21
Localisation: 45 et 37
Date d'inscription: 02/01/2007

MessageSujet: Re: Help bébé tourterelle tombée du nid !   Sam 8 Aoû - 14:11

Les graines pour perroquets mixées sont une bonne idée, mais le mélange n'est pas tout à fait adapter pour elle et le mieux serait de lui trouver un mélange pour tourterelles du commerce (surtout qu'il doit y avoir des noix ou autres dedans, que la tourterelle ne mange pas naturellement).

Pour adapter au mieux son alimentation, il faudrait connaître son âge. Quelle taille fait-elle ? A-t-elle des plumes ? Du duvet (petits poils jaunes) sur tout le corps ou presque plus ? Avec une photo ça serait encore mieux Wink Pour une très jeune tourterelle (de moins de deux semaines) il lui faut de la pâtée relativement liquide (farine pour poussin ou patée pour granivore du style patée d'élevage pour jeunes perroquets genre Nutribird). Pour un oiseau plus âgé (bien emplumé) tu peux donner directement le mélange tourterelles à la main et lui tremper doucement le bec dans de l'eau pour qu'il boive.

Pour la fréquence de nourrissage, c'est comme tu le sens, à raison de 5 fois par jour environ, voir plus pour un tout petit. 3-4 fois dans la journée pour un plus vieux.

Son caractère changera en grandissant, beaucoup de jeunes tourterelles turques élevées à la main redeviennent sauvages petit à petit et peuvent être relâchées par la suite (à moins d'avoir un handicap).

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smoothie
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages: 2
Age: 18
Date d'inscription: 04/08/2009

MessageSujet: Re: Help bébé tourterelle tombée du nid !   Lun 10 Aoû - 17:59

Bonjour. C'est trop tard, elle est morte il y a quelques jours :/ Je pense qu'elle avait une maladie et que c'est pour quoi sa mère l'a poussée du nid.
Désolée.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Help bébé tourterelle tombée du nid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ficelle, mon bébé
» Jeune tourterelle tombée du nid
» Tourterelle tombée du nid
» tourterelle tombée du nid
» Tourterelle tombée du nid, questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des tourterelles et des mains :: Les colombidés : Tourterelles et Pigeons :: Sauvetages :: Les jeunes trouvés-