Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nid de tourterelle très mal placé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nifnif
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: nid de tourterelle très mal placé   Dim 17 Mai - 16:29


Bonjour, il y a un nid de tourterelle sur notre facade. Comme il y a tjs un des oiseaux à l'interieur, je suppose qu'elles couvent deja, et je n'ose pas toucher au nid. Mais celui-ci est posé sur des fils electriques. J'ai peur que les fientes et poids des volatiles ne finissent par abimer les fils (dangereux pour tout le monde!) . De plus les voisins se plaignent du bruits (ils dorment juste a coté)
Je ne veux pas leur faire de mal, je compte les laisser couver tranquillement, et laisser la nature suivre son cours. Mais comment empecher qu'elles se réinstalle à cet endroit ? On avait deja virer le nid une fois, mais elles l'ont refait, pile au meme endroit!
Que me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puny (Admin)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 25
Localisation : région centre
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: nid de tourterelle très mal placé   Lun 18 Mai - 21:25

Je ne pense pas que les tourterelles présentent un grand danger sur ces fils électriques. Ni leur nid, ni le couple ne pèsent très lourd. Le plus grand risque reste la chute des petits si le nid est mal conçu. Sur un fil électrique en effet ça va pas être simple pour les empêcher de revenir. Chez moi mon père a mis des grillages au niveau des corniches du toit pour empêcher les moineaux de nicher et je n'ai plus de problème. Pour un endroit aussi inaccessible il existe des câbles électriques que tu peux disposer (par un professionnel) sur la façade, aux endroits propice où les oiseaux peuvent se poser. C'est un peu le même principe que les clôtures électriques, dont le but est de repousser les animaux sans leur faire de mal. Il y en a de plus en plus sur les monuments publics. C'est discret, pas douloureux pour les pigeons (comparé aux pics que l'on peut voir ou pouvoir des oiseaux s'embrochent dessus...). Voilà, après c'est sûre que je n'ai aucune idée du coût de cet aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nid de tourterelle très mal placé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS tourterelle très mal en point...
» Bébé tourterelle très faible
» (95) (Assoc Cheval Avenir) 2 Anons très urgent - placés
» Tourterelle trouvée dans la rue en très piteux état !!
» très grande patiente pour voir enfin des petit tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des tourterelles et des mains :: Les colombidés : Tourterelles et Pigeons :: Généralités sur les colombidés domestiques et sauvages-
Sauter vers: