Bonsoir,
Des canaris peuvent très bien vivre en volière extérieure sans aucun soucis.
La volière doit avoir au moins 3 côtés de plein (bois, plexi), le devant grillagé (qui peut être protégé par une bâche ou une plaque plexi démontable en cas de gel fort par exemple) et un toit plein.
Par contre je te conseille vivement d'acheter tes oiseaux chez un éleveur plutôt qu'en animalerie. En effet, les oiseaux d'animaleries ne sont que trop souvent fragiles, porteurs de multiple maladies (le plus couramment des parasites comme les vers, poux...) et supportent moins bien la vie à l'extérieur (trop habitués à être dans un environnement surchauffé). Je ne cautionne pas les animaleries non plus pour des choix éthiques et du respect animal que chacun est libre de partager ou non...
L'éleveur peut aussi élever ses canaris en extérieur, c'est d'autant mieux car les oiseaux seront ainsi déjà habitués au climat.
N'empêche, malgré tout, avant d'introduire des nouveaux oiseaux dans ta volière, pense à leur faire faire une quarantaine de deux semaines minimum, sans oublier les vermifuges et autres. J'insiste sur ce point car j'ai eu de très mauvaises surprises en négligeant ces détails...
D'ailleurs comme tu es de la région centre, as-tu entendu parlé des bourses aux oiseaux ? Elles ont lieu annuellement dans le Loiret et ses alentours.
A bientôt.