Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prévenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Prévenir   Mar 20 Fév - 15:01

Alors tout d'abord si vous constater une dégénérecences ou meme une malformation chez l'oiseaux, protegez vos mains on ne sait jamais de quoi il peut s'agir!!!

Eviter de soigner soi meme son animal au risque d'empirer sa situation ou pire. Contactez le plus vite possible un vétérinaire aviaire qui saura mieux traiter l'animal. Ici nous vous conseillons en ce qui concerne les signes d'un oiseau malade et vous aidons a prevenir tout autre risque!!!

N'hésitez pas a demander de l'aide et nous vous consillerons aussi que nous le pourons....

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prévenir   Mar 20 Fév - 23:06

Pour éviter les maladies les plus courantes il faut aussi une hygiène parfaite, peu d'humidité dans les volières et bâtiments qui abritent les tourterelles ou pigeons, éviter les courants d'air, etc...

Malheureusement les vétérinaires aviaires sont rares et j'ai toute les peines du monde à sauver mes tourterelles malades avec les vétérinaires "classiques", dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux...
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Prévenir   Mar 20 Fév - 23:12

En effet c'est tout ce genre de précotions qui peuvent sauver la vie de nos tourterelles!!!

Une de mes premieres tourterelles avait eu un coup de froid, je m'en étais appercu tro tard et en 2-3 jours elle est partie sous mes yeux...

Cette année une seconde fois une de mes tourterelles a était victime d'un coup de froid mais connaissant les symptomes, je l'ai amené chez le véto à temps!!!

Proches des grandes villes on trouve facilement des vétérinaires aviaires mais en campagne c'est sur que c'est autre chose...

A bientot

Florent
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prévenir   Aujourd'hui à 1:22

Prévenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1