Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel nid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floflo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Quel nid ?   Jeu 11 Sep - 18:42

Bonjour, quel nid est-ce que je dois prendre pour mon couple de tourterelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel nid ?   Ven 12 Sep - 8:47

Le plus simple sont les nids en osier du commerce, qu'on trouve normalement dans toutes les jardineries/animaleries. Sinon tu peux en fabriquer toi-même en bois par exemple, d'au moins une vingtaine de cm de côté (forme carré ou rectangle). Tu peux aussi prendre des petits cageots que tu accroches sur un mur de la volière.

Comme matériaux de nidification : brindilles diverses (essentiellement d'arbres fruitiers car non toxiques), pailles, foins, herbes diveres (graminées).

A bientôt.
Sandrine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel nid ?   Sam 14 Fév - 20:37

Pour ajouter à ce que Puny a déjà dit, qui semble super, je poste une réponse pour montrer en même temps le nid qui apparait sur la photo de mon "avatar", même s'il apparaît de côté, et qui est une option très utilisée pour les tourterelles. J'ai entendu d'un éleveur qu'il est important que le nid ne soit pas trop gros, sinon les bébés développent des pattes mal formées, et ne peuvent pas se percher normalement, et finissent par mourir. Dans mon cas, je ne fais pas de reproduction, mais j'utilise les nids pour leur offrir du confort. Chacune a son nid. J'ai mis du fourrage de hamster à l'intérieur, et je dépose des fibres de coco dans la cage, puisqu'on m'a dit qu'elles pouvaient l'utiliser dans leurs nids, mais jusqu'à maintenant, aucune ne l'a fait, quoiqu'elles semblent aimer s'amuser avec la fibre... Smile
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel nid ?   Dim 15 Fév - 19:49

La fibre de coco est coûteuse et les tourterelles ne l'utilisent pas (les petits exotiques adorent par contre). Le foin, les brindilles naturelles sont très appréciés des tourterelles qui ne se lassent pas de les ramasser au sol et de les disposer dans leur nid Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel nid ?   

Quel nid ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1