Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appel aux membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Appel aux membres !   Jeu 24 Juil - 17:22

Bonjour,

Alors voilà comme vous l'avez sans doute remarqué, le forum meurt à petit feu... J'aimerais que chaque membre fasse un effort pour parler du forum sur d'autres sites, bref faire de la pub pour donner un petit coup de pouce...
Sans quoi, ce forum n'a plus lieu d'exister. pale

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mar 29 Juil - 14:39

ok Puny message reçu.

Et notre Flo il est où ?

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à lire les post sur des fonds foncés. Mon écran ne doit pas être génial mais c'est vrai que ce n'est pas confortable.

Si vous pouviez faire quelquechose.

Je vais faire l'agrandissement de la volière de Zazou et j'y mettrai quelques photos.

Bises et à bientôt

Nadine
gaetan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mar 29 Juil - 15:29

annonce passer sur un forum de corvidé
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mar 29 Juil - 15:52

Pour améliorer le forum ? Il faudrait des fonds de couleur beaucoup plus clair. J'avoue que j'ai vraiment du mal à discerner les lettres lorsque le fond est foncé.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mar 29 Juil - 19:24

D'accord ^^ On est tous ok pour de l'éclaircissement !! Je vais essayer d'arranger ça quand j'aurais un petit moment...Flo ne risque pas de revenir bien souvent, il m'a confié le forum, lassé de son inactivité.

Merci beaucoup pour votre soutien.

A bientôt.

Aurore.
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mer 30 Juil - 9:51

Merci Aurore,
c'est plus lisible comme ça...
A bientôt.
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mer 30 Juil - 14:46

Merci c'est beaucoup mieux.

Bises et à bientôt

Nadine
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mer 30 Juil - 16:34

Aurore,
ordinairement, je squatte sur un site qui parle plus des sciences paranormales et de la spiritualité que des oiseaux...

mais j'pourrais bien leur faire une farce avec mon histoire de tourterelles en omettant sur le fait de préciser que ce n'est pas un reve...
j'suis sure qu'ils vont tous tomber dans le panneau en donnant moults significations et explications... à une réalité que je perçois pratiquement au bout de mon nez... lol!

T'inquiète pas pour la survie de ton site !
J'm'installe chez toi pendant un certain temps... et peut-être meme plus si Myrtille et Nougat décident de revenir sur mon balcon ! Very Happy
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Mer 30 Juil - 19:19

Le but du forum n'est pas de traiter sur le paranormal et la spiritualité... Si tu veux créer un topic dessus, pas de problème tu peux laisser un message dans "Blabla". C'est fait pour ça ^^

Ce forum est avant tout fait pour faire réussir des sauvetages d'oiseaux, ou aider les gens dans leur élevage avec leurs tourterelles et pigeons.

Je suis très ouverte sur les croyances des gens sur le paranormal, même si je me méfis de beaucoup de sites qui racontent des choses bidons sur le sujet. Je sais que certains phénomènes étranges n'ont jamais été élucidé, mais je reste assez prudente là-dessus (je fais un peu de HS...)

En tout cas je suis heureuse de voir que tu es une adhérente du forum tout à fait active et intéressante, merci pour tout ^^

A bientôt.

Aurore.
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 14:15

Aurore, je l'ai très bien compris... et même ceux qui sont dans ce domaine ne se rendent pas compte à quel point c'est l'attachement, le sentiment que tu portes vers un etre qui permet la communication.
Tiens, tu vas te moquer : je viens de me rendre compte (ou de l'admettre plutot) que je n'avais jamais vu un vrai nid d'oiseau ! Very Happy
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 14:29

Aurore, je l'ai très bien compris... et même ceux qui sont dans ce domaine ne se rendent pas compte à quel point c'est l'attachement, le sentiment que tu portes vers un etre (même un animal) qui permet la communication.
Tiens, tu vas te moquer : je viens de me rendre compte (ou de l'admettre plutot) que je n'avais jamais vu un nid d'oiseau ! Very Happy
Dans mon ancien appartement qui se trouvait au dernier étage, j'admirais le vol des martinets... jusqu'à entendre le bruissement de leurs ailes. C'était un vrai plaisir d'abaisser les paupières et de respirer le plus lentement possible (une respiration ça s'entend) et absorber le maximum de ce bruit très particulier que peut etre le frottement de l'air sur les plumes. Jamais je n'avais eu l'occasion de l'entendre... et ils volaient tous en groupe et prenaient ma rue pour un circuit digne des 24 h du Mans (ils la prennent toujours d'ailleurs). Il y avait un nid juste au-dessous du toît mais très inaccessible pour pouvoir tout observer.
Et souvent, un martinet se ratatinait dans ma gouttière. Bah, il aurait pu réussir à repartir de là tout seul mais je les voyais tant peinés. Un petit coup de pouce ne se refuse jamais.
Puis un jour, deux petits tombés dedans. Le vétérinaire ne voulait pas les récupérer et la pharmacienne m'avait regardé d'un drôle d'air lorsque je lui ai demandé une seringue ! C'est pour donner à boire à deux oisillons !
L'un est mort dans ma main et le second a réussi à prendre son envol une semaine après avoir été nourri à la viande avec un cure-dent.
Qu'est-ce qu'ils piaillaient !
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 14:52

Un sauvetage à moitié réussi ... Par contre attention à ne jamais donner de l'eau directement à la seringue quand l'oisillon est très jeune ! Il peut s'étouffer et en mourir... A titre indicatif, vaut mieux donner de l'eau qu'à un jeune oiseau qui a déjà des plumes. Celui là n'a pas du mourir de ça pour que son frère ou sa sœur s'envole une semaine après c'est qu'il devait être déjà assez grand !

Et non je ne me moquerais pas XD les nids d'oiseaux sont souvent très bien camouflés dans la nature, sauf quelques oiseaux citadins qui osent se mettre à découvert ! Laughing

J'aime beaucoup la façon dont tu parles des oiseaux, moi j'aime beaucoup au petit matin quand ceux de ma forêt se réveillent... Tout un tas d'oiseaux qui chantent et je m'amuse à distinguer de quelle espèce il s'agit et de savoir ce qu'ils semblent nous dire : "attention c'est mon territoire !", lorsqu'ils paradent pour attirer leur belle ou encore "attention danger" quand un rapace ou un chat est dans les parages !

Aurore.
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 15:05

J'ai de la chance de ne pas avoir de vis-à-vis car je bénéficie d'un creux grace à un grand jardin...
les pies, les pies... ah, quand elles passent et qu'elles jacassent : tout trépasse !
Donc, une fois j'étais en train d'en observer une qui piaillait bien fort sur le toit d'un immeuble. Elle n'en avait absolument pas marre de faire du boucan et a trouvé fort amusant d'aller s'installer dans un arbre assez majestueux et qui est la résidence principale de bon nombre d'autres.
La pie a pénétré à l'intérieur et s'est si bien égosillée qu'elle a fait partir tout ce beau monde en à peine trois secondes. Tout ce beau monde s'est échappé de ce lieu devenu trop bruyant et s'est éparpillé dans tous les sens.
Ca s'entendait parce qu'il n'y avait plus que du silence et une fois que ce silence s'est abattu, eh, figures-toi que la pie, rabat-joie, s'en est envolée, comme si de rien n'était.
Aussi efficace que l'annonciation d'un orage !

Dernière édition par Isabelle le Jeu 31 Juil - 15:58, édité 1 fois
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 15:13

Laughing Quand je dis que les oiseaux citadins sont des sans-gêne !!
Moi j'ai eu quelques soucis pendant un temps avec un couple de pie qui venait tous les jours se nourrir dans mon jardin... je t'explique, leur nid était situé dans un grand accacia (une dizaine de mètres) non loin de mon pigeonnier et de l'espace de vole de mes pigeons... Résultat à plusieurs reprises les pies chassaient mes pigeons. Je n'ai pas eu d'agressions sévères(pas de blessés), elles les envoyaient un peu plus loin mais elles ont vite arrêté leur manège car mes volatiles trop têtus, revenaient sans arrêt à leur place initial... Et 7 pigeons contre deux pies et bah ma foi j'ai l'impression que les pigeons font le poids ^^

Voilà une photo du nid je me rappelle plus si je l'ai déjà mise quelque part sur le forum ...

Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 16:05

Regarde comme elle est belle, cette photo prise par un amateur ! Laughing
On discerne bien les plumes blanches une par une par la lumière qui s'y est déployée.
Comme je suis un peu myope, j'aurais confondu ce nid avec du gui ! tongue
Je vois, Aurore, que tu profites merveilleusement bien de ton environnement.
La ville, pour nous, tue les êtres. A force d'etre barricadés dans du béton, on a du mal à s'émerveiller...

"Quand je dis que les oiseaux citadins sont des sans-gêne !!"
Ca me fait penser qu'au printemps, en accompagnant mon fils à l'école, sur le trottoir il y avait deux moineaux qui se poursuivaient. Puis, d'un coup, le premier a été rattrapé par le second qui lui donnait de forts coups de bec. Mon fils ne s'attendait à voir cela : ça l'a même perturbé de voir cette violence.

Au fait, pendant que j'y pense, pour en revenir à la rubrique mythologique, j'ai une anecdote concernant le "sauvetage" non pas d'une abeille mais d'un bourdon... puis 10 jours plus tard...
Mais je ne voudrais pas noyer ton site sous mes spams ! lol!

XD ça signifie quoi ?
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 18:26

Laughing Désolée cette photo je l'ai prise derrière un vélux, j'étais collée contre le carreau et en équilibre sur un tabouret ... Contorsionnée ainsi, la qualité d'image ne pouvait qu'être médiocre Laughing

Je vais allée voir dès maintenant la suite de ton post, cette histoire d'abeille et de bourdon m'intrigue lol!

A bientôt.
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 18:34

Aurore,
elle est belle ta photo. En tout cas, elle m'a touché pour me plaire autant.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 18:47

XD alors je devrais montrer un peu plus souvent mes clichés, c'est pas pour me vanter mais j'en ai des bien meilleurs. Laughing

Bonne journée et merci de mettre autant de coeur dans ce forum.

Aurore.
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 18:50

C'est parce que tu ne sais pas encore à qui tu as affaire ! Laughing
Mais XD, ce sont les initiales de quels mots ?
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 19:00

Ce ne sont pas des initiales mais un smiley je te l'ai dit ! c'est comme :-) ou :-(, il suffit d'avoir un air débile et de pencher sa tête sur la gauche pour voir qu'il y a les yeux et la bouche (pas de nez dans xD) !!

Aurore.
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 19:08

ah ben tiens
j'les connaissais pas ceux-là
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 19:18

lol!

Bientôt on va se la faire à la Florence Foresty si ça continue...

Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Jeu 31 Juil - 19:20

Puny a écrit:
Florence Foresty
ce qui veut dire ????
Isabelle
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Ven 8 Aoû - 18:00

Franchement, n'abandonne pas ton site, meme s'il est un peu trop calme...
Lire les témoignages des uns et des autres permet de recevoir un bol de grand air empli d'émotion... dans la grisaille de nos cités, ça nous fait du bien.
ça fait vraiment du bien, Aurore, de ressentir cette once d'humanité dans le coeur de l'être humain.
Vous avez tous raison d''accorder de l'amour, de la tendresse à vos petites bestioles car elles savent vous le rendre, à leur façon.
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   Ven 8 Aoû - 21:07

Florence Foresty ---> regarde ses sketchs sur nous les d'jeunes !!

Encore merci pour tes efforts et non je ne vais pas encore abandonner le site ^^

Aurore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux membres !   

Appel aux membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant