Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trouvé pigeon au sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phenix60
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Trouvé pigeon au sol   Lun 29 Oct - 17:41

Bonjour à tous.

En promenant mon chien, j'ai trouvé un jeune pigeon au sol, il sait à peine voler (comme une poule). Je me suis permis de le prendre car il se trouvait dans une zone à risque sachant q'ils s'y trouvent des chats errants de plus, c'est un endroit où on proméne nos chiens et que c'est aussi un endroit où des jeunes viennent jouer au foot et au basket et ils ne sont pas tous gentils. Je lui ai mis une coupelle d'eau et de la patée aux oeufs faites maison ainsi qu'un peu de graines pour perruches. Je vous met une petite photo pur voir la beauté.

PS : quand je m'approche de lui il "souffle".

Revenir en haut Aller en bas
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Trouvé pigeon au sol   Lun 29 Oct - 21:34

Ah bah c'est un jolie ramier ca, ou de nom commun "palombe"....

Un melange special piegon fera l'affaire, du mais surtout qui est la graine de base pour tout les pigeons....Il va vite se refaire!!!

Tu as bien fait de le prendre, de toute maniere il ne sera pas plus mal apparament!

Si il ne mange pas force le, et aussi imite le picorement dans une gamelle avec l'index et le pouce, il edvrait tres vite faire de meme^^...

Bon courage maintenant^^!!!

A beintot

Florent
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
phenix60
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Trouvé pigeon au sol   Lun 29 Oct - 22:30

Merci de m'avoir répondu.

A ton avis il a bien 2/3 mois ? Et dans combien de temps à peu prés je pourais le remettre dans la nature ?
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trouvé pigeon au sol   Lun 29 Oct - 22:50

Il doit avoir à peu près un mois, à son âge il doit pouvoir commencer à picorer mais il est encore nourri par ses parents. Il pourra bientôt voler mais il serait préférable de le lâcher seulement quand il aura atteind sa taille adulte... Pour le moment, laisse-le au calme et observe s'il mange et boit ou pas. Je pense que tu vas devoir le nourrir un peu à la main, fais glisser des graines genre blé dans son bec. Tu peux masser son jabot pour qu'il déglutisse bien, mais vu son âge il ne devrait y avoir aucun soucis de ce côté.
Bon courage.

Aurore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé pigeon au sol   

Trouvé pigeon au sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1