Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tourterelle turc tombée du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 11 Oct - 22:12

Ok, tu sais un oiseaux tant qu'il est nourrit ne se nourrira pas seul...Les oiseaux quittent leur nid car les parents ne les nourrissent plus et les attendent qq branches plus loin, on a rien sans rien en fait....

Donc pour avoir faim il faut pas la nourrir, moi mon pigeon que j'ai relaché depuis demandé encore de temps a autres la bectée a plsu de 4 mois...

Dispose lui ses graines et son eau et ne la nourrit plus, elle a un mois!!!!

Moi mes jeunes des mes tourterelles mangent au bout de deux semaines a peine...

Aller courage et ne la laisse pas te faire pitié, bien sur si elle est vraiment afamée le soir nourrit la mais rien de la matiné et si elle mange plus rien pendant qq jour qu'elle devienne autonomne!!!

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tourterelles.bestgoo.com
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Ven 12 Oct - 15:48

Ben j'en ai fait une vraie assistée!!!
Je vais la laisser se nourrir et si elle me demande dans la fin de la journée, je la nourrirai.
Quelle flemmarde!

Merci encore!
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Ven 12 Oct - 23:27

Oui voila, bien sur qu'il ne faut pas la laisser mourrir de faim, et quand tu passe si elle ghazouille, tu lui rajoute qq grain de graines en plus ds sa gamelles et elle devrait comprend, se sont des oiseaux intelligents, du moins je pense^^.....

Bon courage

Florent
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 17 Oct - 12:02

Bonjour Florent,

Juste pour dire que je Mlle Tourterelle fait la grosse flemmarde et aime se faire chouchouter. Elle a toujours droit actuellement à un ou deux repas donnés par mes soins par jours...
J'en profite pour vous montrer comme elle a grandit depuis la dernière photo...
La voici donc aujourd'hui, à un mois et quelques jours:

Dernière édition par le Mer 17 Oct - 12:06, édité 1 fois
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 17 Oct - 12:03

comme je me suis trompée sur mon ordi, en voici une autre:

Dernière édition par le Mer 17 Oct - 12:08, édité 1 fois
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 17 Oct - 12:04

et sa place préférée parmi tous les endroits...

Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 17 Oct - 17:58

Dis donc elle a pas l'aire malheureuse la miss^^....

Oui elle a bien grandit, alors au final mange t-elle tt seule???

Florent
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 17 Oct - 18:14

Ben, elle me demande toujours à manger. Alors je me contente de lui donner une à deux fois par jours (moi-même). Le reste du temps, elle a toujours de quoi manger dans sa cage (mais elle n'y est pas très souvent... lol!
Je tente aussi de lui préparer sa bouillie et de la laisser manger seule mais elle n'y met pas trop du sien...Mais elle picore tout de même des graines mixées un peu toute la journée et a commencé à prendre ses bains! cheers
Puny (Admin)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 17 Oct - 22:43

Adorable ! Contente de ces bonnes nouvelles ^^.
Ca grandit vite... (Ne soyons pas trop nostalgique). A ce que je vois, elle est bien partie pour rester toute sa vie en votre compagnie, pas du tout sauvage la bébête... Je précipite trop les choses là Razz attendons qu'elle est totalement fini sa croissance. Very Happy Very Happy
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 18 Oct - 9:32

Elle est adorable et c'est une super expérience pour les enfants.

Je te souhaite plein de bon moments avec cette petite tourterelle.

Commence t-elle à voler un peu ?

Bises

Nadine
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 18 Oct - 10:07

Les enfants, et même mon mari affraid se sont beaucoup attachés à cette petite bête toujours près de nous!
Il est vrai qu'elle reste pénard à nos côtés, semblant nous écouter. Tournant sa petite tête dans tous les sens pour mieux suivre nos discussions... La plus grande question de mon fils est: mais comment arrive-t-elle à regarder sa queue sans bouger son corps? Wink
Ma fille veut savoir si c'est une ou un. Alors on parle de LA tourterelle ou DU Zazou, y'a pas de jaloux...

Pour le vol, elle a maintenant dépassé le mois de quelques jours et elle vole depuis qu'elle a deux semaines et demie. Au début, elle faisait des petits accidents d'atterrissage mais maintenant c'est très bien maîtrisé, elle a même compris que notre grande véranda avait...des vitres! (elle nous a fait peur deux fois!!!)
Ce qui me surprend c'est la vitesse à laquelle elle évolue! (nourriture mis à part...)

Nous avons décidé de la garder, on verra comment elle réagit.
Elle ne supporte pas d'être dans sa cage. Lorsqu'elle est enfermée et que je rentre dans la pièce, elle fonce contre les barreaux et tente de pousser avec ses petites pattes, alors la plupart du temps et lorsque nous sommes présents...Elle est lâchée dans "SA"pièce...Et surveille les enfants.
Nous devons bien prêter attention avant de marcher ou de nous assoir car elle ne craint rien...Donc la relâcher serait suicidaire... Reste à savoir si cette vie en captivité lui conviendra scratch Et si avec le temps le côté "sauvage" prendra tout de même le dessus Question
Y'a que le temps qui nous renseignera alors pour le moment, on en profite...
Mon mari qui ne voulait pas d'animaux tolère donc...Un chien, deux chats, quatre cochon d'inde et ... Une tourterelle...
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Ven 19 Oct - 8:37

Bonjour

Je vis la même expérience avec mon Zazou (pigeonne biset).

Mon mari lui a construit une volière dans le jardin et je la lache le plus souvent possible dans le jardin. Elle ne s'éloigne pas plus de 20 m de nous et se pose sur notre tête. C'est magnifique de la voir en liberté.

J'ai quand même un souci : elle n'a pas peur des chats ni du chien. Comment tu gères les chats ? Lorsque je la lache, je dois la surveiller en permanence et c'est très prenant.

J'aimerai lui offrir un compagnon mais ce n'est pas facile à trouver : un pigeon qui est habitué à vivre en volière.

Bises et à bientôt

Nadine
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Dim 21 Oct - 18:53

Coucou Nadine,

Nous ne lâchons cette petite choupette qu'après avoir mis les chats dehors ou dans le corridor... Idem pour le chien. Nous le mettons dans le corridor afin de pouvoir lâcher notre Zazou en sécurité. En plus, Zazou aime passer du temps sur les armoires de la cuisine (où il nous laisse de petits souvenirs...).
Nous sommes à la recherche d'une grande cage d'intérieur afin qu'il soit plus à son aise... Actuellement et depuis que nous l'avons recueilli, il est coincé dans une petite cage pour rongeur d'environs 50cm de long... Pas terrible mais si il est souvent sorti...

Mes enfants adoooorent cette petite bête! Et mon mari! Je ne sais pas ce qu'à Zazou avec lui mais dès que mon mari entre dans la chambre où il est et qu'on le sort de sa cage, il fonce sur mon mari! Ce matin, Zazou avait faim et mangeait, mon mari allait sortir de la pièce, Zazou l'a appelé et comme mon mari n'a pas prêté attention, il a quitté sa nourriture pour lui atterrir sur la tête...
D'après les expériences des membres de ce site, il semble que si l'on donne un/une compagnon à une tourterelle/pigeon, il devienne moins affectueux envers nous, non?
Es-tu certaine de vouloir lui faire partager une vie de couple?

Meilleures salutations

Laurence
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Lun 22 Oct - 8:58

Oui je le souhaite vraiment car je trouve que mon Zazou s'ennuie.

Je ne peux pas la sortir aussi souvent que je le voudrai du fait qu'il faut la surveiller tout le temps. Avec les jours qui raccoursissent, ce ne sera que le week-end.

Je m'en veux d'en avoir fait un oiseau handicapé, c'est-à-dire trop attaché à moi. Je voudrai qu'elle retrouve une vraie vie de pigeon et j'ai espoir que le mâle lui apprenne à se méfier des chats. Ce sont des oiseaux très fidèles et après une première couvée, ils devraient revenir dans la volière le soir pour dormir.

Mon souhait serait qu'elle soit en liberté toute la journée et que le soir je ferme la volière avec les pigeons à l'intérieur pour les protéger des prédateurs.

Va voir la volière que mon mari à construite au printemps. Ca peut te donner des idées.

As-tu lu le post de mon Zazou ?

Bises et à bientôt

Nadine
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mar 23 Oct - 14:42

J'ai pas regardé encore! Je vais de ce pas le lire...
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mar 23 Oct - 14:48

C'est génial le petit abris que ton mari a fait... Ca me donne des idées car nous avons, nous aussi, quatre cochons d'inde...
Mais ce pigeon me semble énOOOOrme comparé à la tourterelle. Je pensais que c'était plus grand mais là, je suis bluffée!!!

PS: Je fonds pour ton chiot!!! Il est adorable!!!
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 31 Oct - 9:34

Désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Merci pour les compliments.

Zazou n'est pas énorme Evil or Very Mad elle a son plumage d'hiver lol! (je dis la même chose pour mon chat !!!).

Si tu as besoin de photos plus précises concernant la volière, il suffit de me le dire.

Bises

Nadine
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 1 Nov - 18:50

C'est super sympa, si mon mari se décide à bricoler...(au printemps:)) je te recontacte.
Pour l'instant, nous venons d'inverstir dans une petite volière d'intérieur que je trouve monstrueusement grande...
1,70 de haut sur env. 70cm X 70cm...Ca vaut pas une grande volière extérieure mais comme notre oiseau pas très sauvage est très souvent hors de sa cage... Je me dis que cela doit lui suffire pour dormir scratch
Je me demande comment je n'ai pas pu être plus intéressée par les volatiles avant... Mon mari est raide dingue de Zazou et le pire, c'est que Zazou l'adoooore.
Cela me rendrait presque jalouse car, si je me souvient bien..., c'est moi qui me suis colletinner des bequetées toutes les deux heures pendant trois semaines.... lol!
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 1 Nov - 21:47

Lool, tres content pour vous et elle.....

La voliere d'interieure est tres bien, si elle ne fait qui dormir et y reste de temps a autres ca va tres bien aller!!!

Bien sur la sortir regulierement, beaucoup plus qu'une tourterelle de commerce car les sauvages ont besoin de decompresser et de se defouler et se promenant un peu partt....

A bientot

Florent
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 7 Nov - 11:51

Super, effectivement elle est souvent lâchée, cela dépend de nos occupations. Elle adore regarder la tv avec les enfants et être vers eux quand ils jouent...Qu'on me dise encore que c'est un animal sauvage... lol!
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 8 Nov - 18:20

Comme je te l'ai déjà dit c'est une superbe histoire pour tes enfants. Ils la garderont toujours en souvenir.

D'ailleurs ton fils sur la photo est à croquer.

Bises et à bientôt

Nadine
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 14 Nov - 22:26

Un grand merci pour vos mails, je dois dire que si je n'avais pas trouvé ce site Zazou serait certainement mort.

J'ai trouvé un monsieur qui possèdent des "colombes" à moins d'une heure de chez moi. Je l'ai appelé pour divers renseignements et il m'a proposé un mâle pour accompagner Zazou (car ce jeune mâle se fait remettre à l'ordre par le patriarche et... il est bien apprivoisé même si il n'est pas aussi proche de l'humain que Zazou).
Comme je n'ai aucune idée du sexe de notre volatile, j'hésite franchement à lui trouver une compagnie. Ce monsieur est aimable car il m'a garanti que si je prenais son mâle et que par malheur Zazou était aussi un mâle, nous pouvions faire un échange standard contre une femelle. C'est très gentil de sa part, mais dans notre famille, nous avons la mauvaise habitude de s'attacher à nos animaux...
De plus, je ne suis même pas sure qu'il accepte un autre oiseau. Depuis qu'il vit chez nous, il n'en a jamais vu.

Que pensez vous qu'il serait judicieux de faire?
Nadine
Petit oisillon
Petit oisillon

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Jeu 15 Nov - 10:41

Bonjour

Moi pour mon Zazou j'hésite encore. J'aimerai lui trouver un mâle car je suis certaine que c'est une femelle (elle m'a déjà pondu des oeufs) mais je ne suis pas certaine qu'elle l'accepte dans la volière car elle me prend pour sa mère, son amant... lol!

J'ai quand même l'impression qu'elle s'ennuie toute seule car je ne peux pas la sortir aussi souvent que je le voudrai. Par exemple ce week-end je n'ai pas pu à cause du mistral. Quand elle sort elle me fait la danse de la joie et je suis malheureuse quand elle est renfermée.

Après avec 2 pigeons, je ne voudrai pas augmenter ma galère et trembler à chaque fois que je les sors, car je dois surveiller le chat, le chien et le pigeon.

Je ne vais pas être d'un très grand secours pour ton Zazou étant moi-même dans l'incertitude. J'attends que l'occasion se présente mais je suis vraiment tentée car les pigeons commes les tourterelles vivent en groupe.

Bises et à bientôt

Nadine
Laurence
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 21 Nov - 11:17

C'est vrai que notre petit oiseau a l'air très heureux avec nous. Nous devons lui suffire!!!
De plus si je prenais un oiseau qui vient d'une volière, il serait malheureux dedans et à l'étroit chez nous. Comme il n'y a aucune urgence...J'attends.
Je pense aussi que comme nous partons en vacances au mois d'avril... Il ne faut pas encore rajouter des animaux....Pour le moment...
Florent(Admin)
Tourterelle
Tourterelle

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   Mer 21 Nov - 15:39

Alors je suis toujours le sujet...^^

Nadine, toi c'ets différents zazou vole régulièrement et cotoie comme memem al nature propement dit....De plus ta zazou apprendra vite à partager a sa manière en rappelant à son hypotètique conjoint^^ que c'est chez elle....

De plus à deux ils mèneront uen vraie vit de pigeon et par conséquent seront de vraies pigeons^^...Demande à Puny avec ses 5 pigeons qu'elles ort tt les jours, sur le toit tt la journée puis hop ca rentre ds sa cabane tt seul, idem pour mes 3 tarés, ils sortent et contrairement à ceux de puny ne restent pas sur el toit mais s'en vont assez loing, je les perds très vite de vue^^....Mais trois à quatre heures plus tard ils reviennent ensemble et rentre ds leur volière si elle est ouverte....

Ta Zazou bah chez elle c'est chez toi, elle n'a pas de compagnon donc elle va ou elle peux, la solitude c'ets pas top^^, elle vient ou il y a du monde donc s'endore au près de vous sous ton auvant....Je te conseille franchement de lui en trouver un....

Si non, pour notre zazou type tourterelle^^, bah un compagnon de suite c'est à voir, moi je ne tarderais pas non plus, mais sache qu'une tourterelle sauvage est sauvage dans sa tete, elle réagira soit en le chassant un peu et l'acceptant soit en l'ignorant ou soit en s'y interessant de suite....Je ne la laisserais pas encore très longtemps seule, un animal aime sa famille mais a aussi besoin d'un "certain rythme de vie" que la nature impose....Et aussi deplus, une ou deux tourterelles a nourrir pendant les vac c'ets rien de plus, si un peu de graines et changer un peu plus la cage^^....

Donc voila....

Et je t'empris Nadine, trouve un coco à ta Zazou^^, un ans environ, ta demoiselle est en age de trouver un charmant male^^!!!Si tu veux j'ai mon jeune pigeon biset qui était bléssé, il va meiux^^....Il est un peu pourri certe mais il fera l'affaire^^...

Non mais cherche!!!Je suis sur que puny est du mm avis^^

Florent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourterelle turc tombée du nid   

Tourterelle turc tombée du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant