Des tourterelles et des mains

Un forum d'entraide pour réussir le sauvetage de tourterelles et de pigeons, d'oiseaux sauvages ou domestiques.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tourterelle qui ne vole pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trank
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Tourterelle qui ne vole pas   Jeu 30 Avr - 21:44

Bonjour à tous ! En rentrant chez moi ce soir, j'ai trouvé une tourterelle qui ne volait pas. Il me semble pas que ce soit dû à un épuisement ou une maladie puisque quand je l'ai prise elle était assez vive pour essayer de se sauver, et battre des ailes. Mais elle n'arrive pas du tout à voler, quand elle essaie elle se vautre sur le côté. Pourtant son aile ne semble pas abîmée.

Pour le moment je l'ai installée dans une cage (trop petite mais je n'ai pas mieux), dans une pièce isolée avec un bol d'eau et un mélange de graines pour perruches (j'ai 3 perruches dans l'autre pièce, donc je fais gaffe au cas où la tourterelle aurait quand même une maladie transmissible aux autres oiseaux).

Les conseils sont les bienvenus pour lui permettre de se remettre au plus vite et être relâchée ! (pour info, j'habite dans le Var donc avec des températures déjà bien chaudes).
Revenir en haut Aller en bas

Tourterelle qui ne vole pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1